Cet article vous plait ? partager-le !

Lisez en : 3 minutes et 31 secondes

 

Renouveler son nom de domaine de son site web,  acquérir des fournitures de bureau, passer à la caisse pour ses publicités ciblées, commander des tickets de train ou d’avion pour ses voyages d’affaires… un patron de société, un entrepreneur, un commerçant sur internet,  a mille et une bonnes raisons de recourir au paiement en ligne. Comment choisir la bonne solution de règlement ou paiement en ligne ? Connaître les plateformes sur lesquelles vous pouvez faire vos rechargement de carte visa prépayée et payer sur internet en toute sécurité, je vous donne tout dans cet article qui vous permettra de comprendre cet environnement encore méconnu du grand public. 

Les différentes solutions de paiement en ligne

Payer par carte bancaire

Ici l’acheteur utilise sa carte de paiement classique pour payer. Il faut évidemment vérifier que le site de Marketplace, ou le réseau social , ou autres plateformes à propos desquels on fait ses paiements est pourvu d’un système de règlement sûr, bien sécurisé. Parce que ce n’est pas toujours vérifié et là on parle d’argent qui est sur votre carte bancaire.

C’est un mode de chiffrage des informations nominatives (nom, adresse, adresses bancaires) qui les rend imperceptibles, non atteignables et par conséquent qui n’ont pas la possibilité d’être récupérés par les Hackers ou fouineur ( Personne qui, par jeu, goût du défi ou souci de notoriété, cherche à contourner les protections d’un logiciel, à s’introduire frauduleusement dans un système ou un réseau informatique )  .

Quand l’on passe sur un espace sûr, le navigateur web le précise avec une déclaration très précise. La présence du petit cadenas en bas à droite de votre écran  au cours du paiement (et dans la barre d’adresse du navigateur) symbolise la défense des communications entre vous et le site web. 

rechargement carte visa prépayée

Attention: le cadenas ne présage en rien de la fiabilité, de l’honnêteté ou de la protection du site lui-même, mais seulement de la protection des communications entre vous et l’ordinateur.

Une fois certain de la sécurité au niveau du site web, le payeur communique ses données qui sont le Nom, les coordonnées bancaires : Le numéro à 16 chiffres de sa carte. Les 4 indicateurs du jour de validité (mois et année). Les 3 nouvelles données du pictogramme à l’arrière de la carte bancaire et valide sa commande. C’est tout simple ! 

Comme cet exemple d’un paiement sur JUMIA PAY, de JUMIA CI :

rechargement carte visa prépayée

En parlant de rechargement par carte bancaire , je vous présente ici, une plateforme développé en Côte d’Ivoire que vous pouvez utiliser pour le rechargement de carte visa prépayée via mobile money. Cette plateforme est appelé Makabine.

Makabine Vente & Recharge cartes VISA prépayées UBA - ECOBANK CashXpress - VISA BSIC - Google Chrome

Avec Makabine vous pouvez recharger plusieurs cartes bancaire comme la carte UBA CI , UBA BURKINA-FASO (BIB) , ECOBANK CASHXPRESS , BSIC , toutes les cartes adossées à UBA (PANELYS CASH, DIRECT CASH, SEWA, SERFIN EXCELLENCE, etc) et d’autres cartes en cours d’intégration…

Cette nouvelle solution couvre 5 pays dans sous-région Ouest-Africaine. Ce sont : la Côte d’ivoire, le Sénégal, le Burkina-Faso , le Mali et le Cameroun . 

Pour le rechargement d’une une carte visa prépayée avec Makabine, il faut savoir qu’il y a deux modes d’emploi qui sont très simple et facile d’utilisation. Dans un premier temps, vous pouvez faire le rechargement en ligne sur le site web http://www.makabine.net avec Moov et MTN Money et aussi faire le rechargement hors ligne via Orange Money au #144*43*2417# . Vous serez rechargé dans les cinq(5) minutes qui suivent. Si un rechargement tarde, contacter le service client Makabine via la page Facebook ou le WhatsApp +225 76 67 15 78.

Pour vous faciliter la tâche, je vais vous donner ici les différents liens sur lesquelles vous pouvez joindre le service client Makabine 

Facebook : https://facebook.com/MakabineVISA/ 

Twitter : https://twitter.com/MakabineVISA/ 

Instagram : https://instagram.com/makabinevisa/ 

Ne vous inquiétez pas de la disponibilité ! Le service client Makabine est disponible 7jours sur 7 et 24h/24. 

Je vous recommande vivement cette plateforme. Je l’ai testé et j’étais vraiment ravi de constater que je pouvais faire mes rechargement sans bouger. Comme on dit: le temps c’est de l’argent. 

Payer par e-numéro de carte

C’est un moyen de paiement rattaché à la carte bancaire qui permet de payer sans donner son numéro de carte bancaire. Des e-numéros sont attribués, des numéros de carte bancaire temporaires. Ce genre de carte bancaire ne sont trop développé ici dans notre sous région.

Payer sans carte bancaire

Ce sont des services très aimés des cybernautes : ils permettent de faire ses achats en ligne sans partager son numéro via les plateformes de rechargement de carte visa prépayée. Ils proposent aussi des tas de services connexes très sympathiques pour tout le monde. 

C’est le cas du glorieux service Paypal. Ces services de règlement en ligne nécessitent un compte de messagerie en ligne (email ) et un numéro de carte bancaire (vous le communiquez seulement à Paypal durant l’inscription)

Comment se servir de Paypal

Ouvrir un compte (enregistrer votre email, votre adresse postale et les renseignements sur le compte bancaire) .

paypal

Suivre la méthode de règlement sur le site marchand (en sélectionnant le mode de règlement Paypal). Sur le site d’enchère Ebay, les paiements se font d’un espace privé Paypal à un autre et les commerçants sont prévenus par mail du paiement réalisé. 

Il peut puis s’il le veut faire déplacer votre achat depuis son espace membre Paypal vers son espace membre bancaire. Suivre ses échanges sur son espace membre.  Avec un compte Paypal, vous avez aussi la possibilité d’obtenir des fonds : vendre un objet, demander un transfert d’argent… 

Les bienfaits de Paypal : Pas de numéro de carte bleue à offrir au cybercommerçant 

Les problèmes : Paypal est souvent victime de phishing (Le phishing, c’est quoi ? L’hameçonnage ou phishing est une forme d’escroquerie sur internet.)

 

Cet article vous plait ? partager-le !

Auteur LEKINGNZIMA

Je suis Yann KANGA ou aussi appelle moi par mon pseudo ''lekingnzima''. Je suis un ÉNORME passionné du MARKETING DIGITAL et surtout des techniques du WEB MARKETING. Je vous partage toute ma passion ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *