Cet article vous plait ? partager-le !

Lisez en : 1 minute et 26 secondes

 

Après des mois d’inscriptions et de test , l’Orange Digital Academy ouvre ses portes ce lundi 06 mai 2019 avec 20 académiciens retenus pour la première session de 2019.
La nouvelle est tombée ce jeudi 02 mai 2019 lors de l’inauguration du campus Orange Digital Academy situé dans le quartier de la riviera 4 précisément à Beverly non loin de l’ivoire golf club.

Orange-digital-academy-2019-tranformation-digitale-numerique-en-Cote-d-ivoire

Cette cérémonie de présentation des heureux candidats retenus pour la formation va s’étendre sur environ 5 mois. Hier,  l’inauguration du campus Orange Digital Academy a été parrainée par le représentant de M. Claude Isaac Dé, Ministre de l’Économie Numérique et de la Poste de Côte d’Ivoire qui a été ravi du travail abattu par Orange Cote d’Ivoire à mettre en place ce programme de formation .

Orange Cote d’Ivoire par le biais de M. Mamadou Bamba, Directeur Général  dit que son entreprise veut montrer son engagement auprès de la population en tant qu’opérateur digital de référence, dans le développement du numérique en Côte d’Ivoire en mettant place ces différents programmes de formations.

Orange-digital-academy-2019-tranformation-digitale-numerique-en-Cote-d-ivoire

Orange Digital Academy propose deux sessions de formation par an. Cette première  promotion comprend 20 aspirants âgés de 18 à 35 ans, retenus après une présélection rigoureuse (plus de 6.500 candidatures enregistrées).

Durant leur cursus, ils travailleront sur des projets concrets d’entreprise : développement d’applications web et mobile, programmation, design d’interface, assistant virtuels, etc.

Au terme de chaque formation, Orange Côte d’Ivoire proposera un accompagnement afin de faciliter leur insertion professionnelle. Les cours et formations pratiques seront dispensés par des coachs dédiés, experts dans les domaines de l’intelligence artificielle, l’Internet des objets, la réalité augmentée, la blockchain…Etc.

En marge de tout ça, Orange Côte d’Ivoire, a signifié par le biais de M. Habib BAMBA, directeur du digitale que les autres candidats qui n’ont pas été retenus peuvent rester tranquille. Ils pourront participer à des meetups, des événements etc qu’Orange Côte d’Ivoire compte lancer au sein de son nouveau campus.  Tout ceci afin d’aider la population à s’imprégner des nouvelles innovations technologiques dans le monde.

Pour finir, je vous incite à rester à l’affût des nouvelles informations sur le prochain test. Il ne faut pas rater une occasion de saisir sa chance. Et que vive le numérique, vive la transformation digitale.

Cet article vous plait ? partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *