MA BIOGRAPHIE

BIOGRAPHIE D'un NATIF DU WEB

SA NAISSANCE

Abobo, 1994.

C’est là qu’il est né.

Plus précisément le 17 Avril.

Il a donc 24 ans à ce jour.

Il a pris la décision de faire écrire sa biographie pour pouvoir emprisonner ces vingt- quatre années qui se sont écoulées et qui ne sont à ses yeux, pour la majeure partie, qu’un lot d’expériences vécues. Aujourd’hui, il décide de continuer  sa lancée sur la voie qu’il a choisie tout en relatant sa vie. Il se tourne vers le bonheur et décide de pousser encore très loin le bouchon afin d’atteindre l’objectif qu’il s’est  fixé.

Son histoire, il la dépose ici, entre ses pages, comme on dépose un baluchon bien trop lourd à porter, après une longue route… il se sent déjà plus léger, à la seule idée de continuer.

SA FAMILLE ET LUI

Il a donc 24 ans, mais il a l’impression parfois d’avoir déjà vécu dix vies.

Il est un jeune homme bien dans sa peau depuis toujours.

Si il devait se décrire, il dirait qu’il est quelqu’un de gentil, généreux, sensible, avec beaucoup de cœur mais qu’il est aussi fragile, timide, réservé, très anxieux et changeant.

Il  hait l’intolérance, le racisme et la violence gratuite, qu’elle soit dirigée contre les humains autant que sur les animaux.

Il est idéaliste : il vit dans un monde imaginaire où tout est parfait. Mais la réalité est bien différente de ce monde dans lequel il croit vivre.

Il a conservé une âme d’enfant. Parce qu’en lui, tout est confus. Il l’a fallu mûrir très vite pour s’en sortir. Il a dû sauter des étapes pour survivre. Il  n’avait pas le choix.

Il est le troisième d’une famille recomposée. Il a deux demi-frères et  une demi-sœur. ils vivent actuellement tous dans des endroits différents. Mais quand il s’agit de se retrouver, ils  le font. Il a perdu sa mère lorsqu’il était en classe de terminale A2. Elle a été  tout pour lui. Elle a joué un rôle de père et mère dans sa vie.

Il a des frères et sœurs du côté paternel mais il ne les a jamais vus. Tout simplement parce qu’il n’a jamais vécu avec son père.

Il a commencé son enfance avec sa grande mère. Il vivait à Abobo Avocatier. Et après sa mère a été muté à l’intérieur du pays, plus précisément dans la ville de Toumodi en tant qu’institutrice dans une école primaire catholique appelé sainte famille. C’est là-bas qu’il a commencé son cursus scolaire. Il a fait la maternel et le CP1 dans cette ville. Ensuite sa mère a été mutée dans la ville de Tiébissou pour continuer à exercer toujours sa profession en tant qu’institutrice pendant des années puis, directrice à partir de 2009. Il a fait au moins tout son cursus scolaire dans cette ville jusqu’en classe de 1ere D. On était en 2012 lorsqu’il quittait Tiébissou pour la ville d’Abidjan qu’il convoitait depuis lors. Lorsqu’il venait faire ses vacances à Abidjan, il ne voulait plus retourner à Tiébissou parce qu’Abidjan  il avait tous ses frères et cousins qui lui donnaient de la joie. Il était toujours content quand il revenait à Abidjan.

SES VALEURS

D’abord, il faut que vous le sachiez, l’argent ici dans ce monde ce n’est pas son premier soucis. Il  ne se focalise pas sur ce fait. C’est vrai qu’on cherche tous l’argent mais cela n’est pas son premier souci quand il se lève le matin. Ce pourquoi ses amis il les choisit. il choisit ses amis en fonctions de ses valeurs. Il passe son temps à travailler, échangé avec les autres la majeure partie. Il ne pratique pas le sport à cause de son emploi du temps et de sa santé. Il reste quelqu’un de très ouvert partout où on le rencontre. Si vous voulez le connaitre, il faudrait le rencontrer et le côtoyer de temps à autre. Le respect surtout est quelque chose de primordiale dans sa vie. Il a été éduqué toute son enfance en apprenant à respecter tout le monde en tout équité, sans distinction de races. Il aime le football et le basketball. Il écoute tout genre de musique, mais plus ce qui vient de son pays. C’est un homme de culture et d’art puisqu’il a grandi tout s’adonnant à ses activités pendant ces vacances. Il est prêt à aider n’importe quelle personne, pourvu que ça soit éthique. C’est pourquoi il est bénévole humanitaire tant qu’il peut et tant qu’on l’appelle pour mettre son énergie au service des autres. Il prône ses valeurs qui sont cohésion, paix, pardon, joies et unité dans son quotidien.

SON PARCOURS SCOLAIRE

Il a une licence en marketing, management et communication du Groupe EDHEC  Abidjan. Il a aussi un brevet  de technicien supérieure en Ressources humaines et communication. A l’école il a toujours été un apprenant studieux et méticuleux dans tout ce qu’il fait. Certaines personnes avec qu’il a fait les études vous le confirmeront lorsque vous allez les rencontrer.

Comme je vous ai dit un peu plus haut, il est passé par beaucoup de choses avant d’arriver au marketing Digital. C’est pourquoi il a écrit son article dénommé Reconversion 2.0 pour vous relater ce parcours. Il est passé de la promotion de la culture et l’art à chroniqueur dans une radio de proximité à Treichville. Ensuite il a atterri à la société de transport Abidjanais dénommée SOTRA. Son parcours scolaire aussi a aussi été comme ça, puisque au collège, de la Seconde C, Première D, il atterrit directement en série littéraire (Terminale A2). Il aime vivre les expériences et il est fier.

 SES QUALITÉS PROFESSIONNELLES

Il s’est formé au métier du web depuis 2015 et s’y connait en référencement seo/sea, WordPress, réseaux sociaux,  en rédaction web, en élaboration de stratégies digitale pour des entreprises qui veulent avoir une présence en ligne.

Aujourd’hui il est consultant seo/sea dans une agence digitale. Il conçoit des plannings éditoriale réseaux sociaux pour des entreprises de la place. Il est un professionnel du marketing soucieux d’obtenir des résultats et possédant plus de 3 ans d’expériences dans des domaines très variés, notamment l’exécution de campagnes marketing et l’obtention de résultats mesurables pour le compte d’entreprises du Web au développement rapide. Il accroît le nombre d’adhésions, le trafic et le chiffre d’affaires.

Il est spécialiste en marketing axé sur les résultats, capable de favoriser la génération de revenus et les actions des membres (notamment la génération de prospects et de ventes). Il est aussi Spécialisé dans la création et la mise en œuvre de promotions efficaces, qui ciblent un public spécifique.

C’est tout pour l’instant… Voici l’homme, on le surnomme ‘’lekingnzima’’ mais il s’appelle KANGA KONIAN YANN RUDOLPH à l’Etat civil.