Cet article vous plait ? partager-le !

Lisez en : 3 minutes et 2 secondes

En Cote d’Ivoire, selon une analyse faite via le réseau de recherches Google, on estime le nombre de recherches par mois pour le mot clé ”restaurant Abidjan” entre 1000 et 10000 recherches de janvier 2018 à avril 2018. Selon ce nombre on en déduit automatiquement que le taux est faible tel indiqué sur l’image.

meilleurs-sites-web-des-restaurants-les-mieux-référencé-à-Abidjan

Aussi, à travers ce résultat on remarque que beaucoup sont les restaurants qui ont un site Web aujourd’hui et ne sont pas référencés sur un mot lié à leur environnement sémantique. Je ne sais pas pourquoi ? Mais déjà c’est une bonne opportunité pour les restaurants à Abidjan qui ont un site Web et qui veulent se référencer sur ce mot clé. Ils auront plus de chances d’apparaître dans les résultats de recherche et ça c’est clair parce que la concurrence ici est faible.

Vous allez me dire qu’ici les gens n’ont pas encore cette culture de recherche de lieux sur internet, les gens ne sont pas habitués à faire ces types de recherches. Toutefois, il faut que je vous rappelle que le pays accueille des expatriés qui payent bien et qui ont cette culture de recherche sur internet. Il y a aussi des personnes par curiosité qui le font ou simplement pour vivre de nouvelles expériences dans de nouveaux restaurants, effectuent des recherches de lieux via leurs mobiles. Alors, pourquoi se baser sur le sondage d’une partie de la population qui ne fait pas de recherche sur internet pour abandonner le référencement Web ?

Comme on dit, en marketing digital, il faut bien choisir sa cible. Lorsque vous avez un site bien référencé, ce n’est pas pour le bien-être de beaux yeux des internautes mais, plutôt pour les prochains prospects de votre entreprise qui viendront sûrement parce qu’ils ont été accrochés par l’une vos annonces  dans les résultats de recherches.

J’ai fait des recherches et j’ai classé  les 10 meilleurs sites Web référencés sur le mot clé ‘’restaurant à Abidjan’’ qui occupent la première page de Google.

Les premières places de ce classement

# 1 www.tripadvisor.fr  et  #2   www.tripadvisor.fr

TripAdvisor  est un site Web américain qui offre des avis et des conseils touristiques émanant de consommateurs sur des hôtels, restaurants, villes et régions, lieux de loisirs, etc., à l’international. Il fournit également des outils de réservation de logements et de billets d’avion comparant des centaines de sites Web afin de trouver les meilleurs prix. Ce site web occupe les deux premières place juste à cause de son énorme base de données qui donne des informations pertinentes sur le milieu en question.

En troisième position on retrouve :

# 3 www.journaldunefoodie.com

Lancé en 2012 par Afrofoodie, le Journal d’une Foodie est le 1er guide des restaurants et bonnes adresses à Abidjan. Elle occupe la troisième place de ces restaurants les mieux référencé sur la Cote d’Ivoire. Elle produit assez de contenus local et se positionne en tant qu’une référence dans le milieu de la restauration ivoirienne.

Continuons avec la quatrième place :

# 4  www.petitfute.com

Le guide Petit Futé vous propose 1 000 000 d’adresses en France et dans le monde pour préparer votre voyage. Restaurants, bons plans hôtels, avis, actualités. Le Guide Occupe la quatrième place de ce classement à cause de sa base donnée d’adresses de lieux , bons coins et autres dans le monde.

La cinquième et sixième place occupé par :

#5  www.abidjanresto.net  et   #6    www.abidjanresto.net

C’est un annuaire des meilleurs restaurants d’Abidjan classé par zone. Cet annuaire fait la promotion des restaurants présent sur le territoire Abidjanais.

la septième et huitième place occupé par :

#7  www.goafricaonline.com  et  #8 www.goafricaonline.com

Annuaire des entreprises Africaines et son moteur de recherche, services de création de sites Web professionnels, les actualités d’Afrique. Go Africa Online  vient occuper les deux positions sur le mot clé ‘’Restaurant Abidjan’’  dans les résultats de recherche sur Google.

Et les dernières place sont occupés par :

#9  www.food.jumia.ci  et  #10  www.food.jumia.ci

Commandez un repas auprès des meilleurs restaurants à Abidjan, une livraison à domicile : Cuisine ivoirienne, fast food, pizza, Jumia Food à su s’imposer depuis son arrivée dans ce milieu culinaire. Toutefois en matière de référencement, elle occupe toujours les deux dernières place sur le podium des meilleurs restaurants les mieux référencé sur le mot clé ‘’ Restaurant Abidjan’’.

Enfin vous connaissez les meilleurs sites qui donnent les meilleures références des restaurants les plus chics à Abidjan. Cette étude a été réalisée avec une extension appelée SEO SERP INSTANT RANK CHECKER, (Très puissante) qui permet de voir sa position sur un mot clé par rapport à la concurrence. Prochainement je vous dirai comment ça fonctionne ? Maintenant aussi pour ceux ou celles qui sont bel bien des NATIF DU WEB, ils pourront déjà télécharger l’extension et l’essayer pour me faire un retour.

Cet article vous plait ? partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *