Cet article vous plait ? partager-le !

Lisez en : 1 minute et 41 secondes

 

Ce samedi 22 septembre 2018 dans les locaux de Jokkolabs en Abidjan a eu lieu la conférence de presse du lancement du salon des professionnels du E-commerce en Côte d’Ivoire dénommé  Abidjan E-commerce Days ”  . En plus des journalistes présent, la conférence de presse a réuni plusieurs autres acteurs de la sphère du digitale et du E-commerce en Côte d’Ivoire.

Pendant cette conférence de presse M. PRIVAT KOUFFE, l’un des organisateurs de l’événement  Abidjan E-commerce days   a d’abord remercier toutes les personnes qui sont venus à la conférence de presse. Ensuite, nous a donné plus d’amples informations sur ce salon du E-commerce en question et enfin a déballer le contenu auquel devraient s’attendre toutes les personnes qui seront présent à cette deuxième édition qui s’annonce encore alléchant comme la première.

abidjan-e-commerce-days-2018 abidjan-e-commerce-days-2018

Abidjan E-commerce Days : qu’est-ce que c’est ?

Abidjan E-commerce Days est un moment d’éducation, de formation et de sensibilisation voulu par des acteurs du secteur à l’endroit des professionnelles et du grand public dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur dans le commerce en ligne en Côte d’Ivoire.

Qui sont les organisateurs de ce salon ?

Abidjan E-commerce Days est un salon qui a été lancé depuis 2017 par Trois (3) Start-up de jokkolabs Abidjan en partenariat avec YSYS.

Quels sont les objectifs de ce salon ?

Abidjan E-commerce Days a pour objectif premier de permettre aux e-commerçants d’avoir une démarche plus professionnelles c’est-à-dire comment utiliser les moyens de paiement sécurisé dans son activité de commerce en ligne, le respect d’une législation en vigueur, la mise en œuvre de pratiques marketing pour augmenter son chiffre d’affaires… Etc

En deuxième position, à informer, sensibiliser et éduquer les consommateurs à un plus grand usage des plateformes du e-commerce en Côte d’Ivoire.

Quels sont les chiffres de l’édition passée ?

Abidjan E-commerce Days c‘est :

  • plus de 1200 participants en 2017
  • 20 partenaires
  • 12 conférences et ateliers
  • Environ 20.000 personnes en audience Web

QUELLES SONT LES PRÉVISIONS POUR LA SECONDE ÉDITION ?

Pour cette deuxième édition, les organisateurs ont décidé d’accentuer encore plus que l’année dernière. Abidjan E-commerce Days 2018 se tiendra cette année du vendredi 07 décembre au samedi 8 décembre 2018 à Jokkolabs Abidjan de 08 h 00 à 20 h 00 sur les deux jours.

Pour cette seconde édition, le salon des professionnelles du E-commerce en Côte d’Ivoire s’est donné comme but de former 2500 jeunes aux outils favorisant la maîtrise de l’environnement du commerce en ligne et du digitale en Côte d’Ivoire.
L’enjeu sera de contribuer à la réduction du taux de chômage et à l’insertion des jeunes via l’auto-emploi.

L’enjeu est prometteur ; nous avons du talent, nous avons de l’espoir et que vive Abidjan E-commerce Days 2018 !

Ainsi a dit M. SOSTHEL PRIVAT KOUFFE, Chargé exécutif du salon Abidjan E-commerce Days 2018. 

Alors on se dit à très bientôt pour le prochain salon du E-commerce à Abidjan. Quels sont vos attentes pour ce salon du e-commerce en Cote d’Ivoire ?

Cet article vous plait ? partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *