Cet article vous plait ? partager-le !

Lisez en : 1 minute et 23 secondes

 

Orange Côte d’Ivoire par le biais de son programme Orange Fab a organisé le vendredi 12 juillet 2019  au sein de son espace un afterwork meetup business OFAB . Lequel pour mettre en avant les startups (jeunes entreprises innovantes promises à une croissance importante et rapide ) , investisseurs et  entreprises afin de collaborer sur certains projets.

On a eu droit à la présence de plusieurs entreprises, plusieurs personnalités importante pour ce moment d’échanges et de collaboration initié par Orange FAB. L’objectif de ce programme, a-t-elle expliquée , Mme Véronique Kouadio, est dans le souci de créer un cadre de synergie et d’opportunités business avec Orange mais également entre les startups incubées.

Afterworks-orange-fab-orange-ci-meetups-2019

Orange Fab se positionne comme un réel accélérateur de startups pour favoriser la croissance dans l’innovation technologique. C’est pourquoi elle a initié ce meetup pour rapprocher les acteurs de ce secteur en vue d’une meilleure performance.

Pendant ces deux heures (2H) du temps, c’est plus de 20 startups qui ont eu quelques temps pour présenter leurs entreprises et leurs innovations. Ces startups ont eu l’occasion tout au long de cette soirée de prendre rendez-vous avec les participants ou encore nouer des partenariats avec ceux-ci venu les écouter et comprendre ce qu’ils font .

On a assisté à la présentation de plusieurs startups comme Afrikaaps avec son application Ayiwa qui facilite les livraisons et et résout le problèmes des risques dans la transmission des colis, Educas qui est une startup qui propose à des apprenants d’avoir une bonne connaissance de leurs spécificités d’apprentissage, Akwaba qui est une solution de gestion administrative des écoles d’enseignements français à l’étranger. Aujourd’hui elle espère améliorer ses services et rendre performant l’éducation en Cote d’Ivoire , Opi SMS soutien le système médical ivoirien en proposant des solutions numériques telles que des rappels de dates de vaccins par SMS, un carnet de santé électronique…

Pour finir, nous pouvons dire que ce n’est que le début d’un premier meetups de réseautage organisé par Orange Côte d’Ivoire à travers son espace d’incubation de startups dénommée Orange Fab afin d’aider encore les startups incubés au sein de leur programme. En espérant que cela se perpétue plus souvent, nous pouvons dire ensemble :  Et que vive l’innovation, l’entrepreneuriat en Cote d’Ivoire !

Cet article vous plait ? partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *