Cet article vous plait ? partager-le !

Lisez en : 4 minutes et 14 secondes

 

A l’occasion de la journée mondiale du blogging, j’ai eu l’envie de vous faire un cadeau même si vous n’avez pas pensé tous à moi. Hier 31 Août, plusieurs blogueurs ont partagé leurs tips (astuces) , ce qu’ils aimaient dans le blogging et autres pour démontrer leur attachement au blogging. Moi aujourd’hui spécialement pour vous, je veux vous partager un peu mes outils de travail pour être efficace et efficient en tant que marketeur digital ( j’espère que c’est le terme approprié).

Chaque jour dans notre domaine, il faut faire preuve de créativité. Mon travail à moi consiste à faire pas mal de choses sur internet. Je vais un peu partout lorsque je suis sur internet. Pour cela j’ai besoin d’outils pour pouvoir créer, visualiser, mesurer tout ce que je fais.

En tant que consultant en marketing digital, j’utilise des outils qui sont tout le temps présent dans ma vie de tous les jours pour rester toujours efficace dans mon domaine.

Mon premier outil que j’utilise lorsque je suis prêt à aller au bureau, c’est mon curateur de contenu que j’appelle affectueusement ‘’ Mon outil Kpakpato ‘’ qui signifie en quelque sorte ‘’ mon outil de commérage ‘’  qui est ‘’Feedly’’.

Feedly : mon outil ”Kpakpato”

 

ma-boite-a-outil-lekingnzima

Feedly est une application de curation de contenu. Feedly me permet d’être à jour sur l’actualité du Web . Lorsque je suis connecté sur Feedly, j’ai comme tableau de bord une page qui affiche toute l’actualité web en termes de nouveautés sur les sites web que je suis dans ‘’Feedly”.

A travers Feedly, je fais ma mise à jour chaque matin afin de ne pas être caduque dans mes habitudes.

Il faut dire que dans notre domaine d’activité, il faut être toujours à jour sur toutes les fonctionnalités qui sortent. il faut réorienter les stratégies vis à vis de ces dernières nouveautés pour pouvoir produire un travail digne d’un bon marketeur digital.

Je ne sais si vous suivez ma page Facebook,vous verrez aussi que je fais très souvent une revue du web de la semaine que je publie chaque samedi à 13 heures. Et ceci est faisable grâce à Feedly qui me permet d’enregistrer les informations nouvelles en vue de vous relayer tout ceci en vidéo plus tard en fin de semaine. C’est un gros boulot mais c’est excitant !

Ensuite après Feedly, il y a aussi Trello que j’utilise tout le temps pour pouvoir voir toutes les tâches que je dois faire dans la journée. Ce qui est prioritaire et ce qui ne l’est pas. Dans mon agence web tout est défini.

Alors c’est quoi Trello ?

 

ma-boite-a-outil-lekingnzima

D’après Wikipedia, Trello est un outil de gestion de projet en ligne, qui a été lancé en septembre 2011, et inspiré par la méthode Kanban de Toyota. L’outil Trello est basé sur une organisation des projets en planches listant des cartes, chacune représentant des tâches. Les cartes sont assignables à des utilisateurs et sont mobiles d’une planche à l’autre, traduisant leur avancement.

La version de base est gratuite, tandis qu’une formule payante permet d’obtenir des services supplémentaires. Le service est disponible en plusieurs langues.

Disons aussi Trello vous aident à être plus productif dans votre travail. Moi je liste en fait toutes mes tâches dans trello car ça me permet de savoir à quel niveau je suis arrivé. Avec Trello on peut insérer des liens, mettre une image, insérer une date limite d’exécution de tâches, insérer une description à la tâche en question. Trello s’utilise seul comme en privé. c’est un outil pour être bien efficace et dans le temps.

En outre il y a l’outil Piktochart, ceci c’est mon outil d’infographie à moi qui me plaît le plus. Avec Piktochart  je réalise toutes les infographies. Je profite seulement de la version gratuite mais déjà ça me suffit !

C’est quoi Piktochart ?

 

ma-boite-a-outil-lekingnzima

Piktochart est une application infographie basée sur le Web qui permet aux utilisateurs sans expérience intensive en tant que graphistes de créer facilement des infographies et des visuels en utilisant des modèles thématiques. Avec l’application piktochart vous pouvez faire des créations graphiques, intégrer des gifs dans vos infographies, d’intégrer des vidéos, vos données excel en infographie…etc.

Je ne fais pas de promotion mais sérieusement cette application me sert tout le tant en tant que bloggeur et marketeur.

On continue avec une autre application que j’aime aussi bien qu’on appelle, Lumen 5 qui est une application de conception de vos articles ou autre en vidéos.  Vous me demandez à chaque fois avec quelle application je fais mes vidéos sur ma page Facebook ? Aujourd’hui je vous invite à aller découvrir cette application dénommée Lumen5.

C’est quoi Lumen5 ?

 

ma-boite-a-outil-lekingnzima

Lumen 5 est une application qui transforme vos articles en vidéo. Avec Lumen 5 vous pouvez Transformer facilement  des articles de blog en contenu vidéo, entrez simplement un lien vers un article de blog et Lumen 5 récupérera automatiquement le contenu et remplira votre storyboard, vous pouvez copier et coller vos textes directement aussi si vous pensez que tout est déjà rédigé ou encore vous pouvez vous abonner à un flux rss qui va automatiquement créer des vidéos chaque jour. Je vous assure que vous allez apprécier.

Et pour finir, eh oui ! C’est fini pour le moment. Mais ne vous en faites pas, je reviendrai dans un prochain article en vous montrant tous les outils qui peuvent vous servir dans votre business.

Le dernier que je vais vous présenter est une boite à outil qui est utilisable dans tous les métiers du Web et aussi pour votre business.

Découvrons ensemble Google : la boite à outils

 

Je vous présente les outils de Google qui sont Google Docs, Google analytics, Google slides, Google keywords search  dansvotre compte Adwords et aussi pleins d’autres que je pourrais citer. Je sais que vous vous dites, mais tout ça on connaît, mais est-ce vous les utilisez bien ?

Définissons un peu trois d’entre eux qui sont vraiment utile dans l’immédiat

Google Docs :  Avec cet outil vous pouvez réaliser tous les documents textes que vous souhaitez . Il reprend les fonctionnalités essentielles de Microsoft Word. Et au final tout ce que vous faites est enregistré et stocké en temp réelle sur Google Drive. Plus besoin de Ctrl + S. C’est mieux !

Google Sheets : Avec cet outil vous pouvez créer autant de tableaux que vous le souhaitez. C’est à dire de l’analyse des performances de votre entreprise, jusqu’au rapports commerciaux, comptabilité,… Ce n’est pas beau ?

Et enfin Google Slides, un outil pour faire vos présentations en seulement quelques clics ! Vous choisissez un thème parmi ceux que vous proposent Google et créez votre présentation. C’est simple et en plus flexible.

Alors, est-ce que je vous aide avec ces outils ? pensez vous qu’il y a mieux ? Faites moi un retour en commentaires et ne soyez pas avares s’il vous plaît ! On est tous des natifs du Web et on veut toujours apprendre !

Cet article vous plait ? partager-le !

2 Réponses à “Happy Blog Day : Découvrez ma boîte à outils indispensable que j’utilise au quotidien pour être efficace

  1. c’est la toute prémière fois que je visite ton blog et j’avoue que je suis seduit. Je suis dorenavant compté parmi tes followers. Que Dieu te donne encore plus d’intélligence et de sagesse afin de mener à bien ce blog que je qualifie de super informatif.
    #Jeremi_Loye_Ayobami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *