Cet article vous plait ? partager-le !

Lisez en : 3 minutes et 37 secondes

 

Comme Moise a reçu les 10 commandements dans le désert, comme moi aussi (saint GAFAM) j’ai reçu les 10 commandements des réseaux sociaux un soir d’un jour. J’étais assis dans un bon coin vers la Côte d’Ivoire et j’ai eu la vision. Je viens par le biais du blog du kingnzima, le natif du Web vous transmettre la bonne nouvelle afin que quiconque s’avise à se construire avec les réseaux sociaux ne périr pas. Alors suivez mon regard et lisez moi bien jusqu’à la fin de cet article.

Sur internet Chap 10. V 1-15.

Et quelqu’un dit : Dans un monde qui s’élargit de plus en plus vite et où les interactions entre les personnes éloignées les unes des autres sont indispensables, il a fallu mettre en place ces 10 commandements des réseaux sociaux afin de permettre à tous de communiquer plus facilement et surtout avec des individus qui partagent des points communs afin de créer des communautés, la convivialité.Etc. Alors, allons-y pour le premier commandement :

10-commandements-des-réseaux-sociaux-webmarketing-pratiques-2019

1 – sur les réseaux sociaux, tu resteras humain.

Le dieu des réseaux sociaux vous exhorte à etre vraiment humain via les réseaux sociaux avec votre communauté. Ne soyez pas de ceux qui passent leur temps à mettre de coté leur humanisme. Soyez plus sensibles, ayez des émotions, restez toujours dans la peau d’un humain comme dans la vraie vie. Donnez, partager, échanger.Etc C’est ce qui va pousser une audience à vous suivre parce qu’ils sentent que vous êtes vrai dans ce que vous faites.

2- sur les réseaux sociaux, tu honoreras tes abonnés.

Tu ne peux pas créer une communauté sur les réseaux sociaux et rester là à leur montrer que tu n’es pas digne de leur avoir. Il faut respecter ceux qui te suivent en leur donnant le pouvoir de décider avec toi. Il faut que tu montres à ta communauté que tu es là pour eux.

3 – sur les réseaux sociaux, tu donneras plus à ton audience

Votre audience, votre communauté c’est la base. Il faut les mettre au premier rang. Sans eux, vous n’êtes rien sur les réseaux sociaux. Les gens vous suivent parce qu’ils veulent plus de vous. Ils veulent en avoir plus avec vous. Si vous postez un contenu aujourd’hui et que vous attendez deux semaines plus tard pour poster un autre contenu, ils vont finir par vous oublier parce que vous donnez moins.

4 – tu participeras plus en tant que membre

Il y a certaines personnes ou entreprises qui détiennent plus de 200.000 abonnées et interagissent moins en tant que membres au sein de leur communautés. On voit souvent des questions sans réponses , des suggestions qui reste sans réponse…Etc Tout ceci peut vous créer préjudice. Les gens vous suivent sûrement parce qu’il vous aime ou aime ce que vous faites, vous ne pouvez pas vous jouez les stars parce que vous avez une multitude d’abonnées. Avez-vous oubliez que c’est eux qui vous ont mis à ce niveau ? Avez-vous oublié que vous formez une famille, force avec eux ? Alors qu’attendez-vous pour créer un groupe afin d’interagir avec eux ?

5 – tu surveilleras ta langue sur les réseaux sociaux

Maintenant que vous interagissez avec votre communauté, vous donnez plus, vous les honorez, il est temps de savoir tourner sa langue 7 fois avant de parler. C’est un conseil que vous devez prendre au sérieux. Vos dires, votre point de vue, ou même votre position vis à vis d’un problème peuvent vous nuire. Alors faite attention aux débats dont vous participez.

6 – tu ne voleras pas le contenu des autres

Déjà, que ce n’est pas bon de voler dans la vraie vie, dans le virtuel, précisément sur les réseaux sociaux, il ne faut pas voler les contenus de vos amis. Si vous voulez épater vos amis, créer vous-même vos propres contenus ou si vous voulez prendre le contenu des autres, mentionnez au moins leurs noms en *Crédit. Merci bien !

7 – tu ne porteras pas de faux témoignages

Arrêtez de raconter des intox via les réseaux sociaux. Ce n’est pas parce que les gens ont confiance en vous que vous allez abuser de leur confiance. Cessez de mentir aux gens présents sur les réseaux sociaux. Soyez vrai avec vous, avec votre communauté. Le mensonge sur les réseaux sociaux peut créer assez de dégâts.

8 – tu partageras ta connaissance

Ce commandement fait partir des bases sur internet. Les réseaux sociaux sont comme des gros villages. Il faut prendre le temps de partager un peu ce que l’on sait de plus que les autres. Ne gardez rien pour vous. Ca ne sert à rien de mourir avec ce qu’on sait. Au contraire, il faut partager pour d’entre personnes soient éclairés comme vous. Plus vous partagez, plus les gens vous voient en expert incontournable.

9 – tu utiliseras une variété de formats de contenus

Ne postez pas les mêmes contenus toujours. À la fin, c’est votre communauté qui se lasse de vous. Est ce que vous pouvez manger la même chose toujours ? C’est aussi pareille avec les contenus. Votre communauté doit etre servir en matière de contenus. Vous pouvez opter pour les podcasts, les vidéos, les infographies…Etc Il y a plein d’exemples de contenus sur internet. On dit qui cherche, trouve ! Alors cherchez…

10 – tu ne convoiteras pas le succès des autres

Chacun à ses chances dans la vie. Chacun avance son rythme aussi sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas tenir compte de la position des autres sur les réseaux sociaux pour avancer. Chacun aussi à sa stratégie. Ce n’est pas parce que l’autre obtient des centaines de likes sur ces publications qu’il faut à tout prix avoir aussi ces mêmes retombés sur cette publication. Chacun aussi à son domaine. Tout le monde n’est pas pareille sur les réseaux sociaux, comme dans la vraie vie. Il faut rester concentrer sur ce qu’on fait. Il ne faut pas fait tout en même temps pour avoir seulement l’estime. Trouver votre niche, élaborez votre stratégie, faites ce que vous avez à faire, et laisser parler votre boulot !

Quiconque respectera ces 10 commandements aura le bonheur sur les réseaux sociaux

A bon entendeur salut !

 

 

Cet article vous plait ? partager-le !

4 Réponses à “Les 10 commandements incontournables des réseaux sociaux à connaitre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *