Cet article vous plait ? partager-le !

Lisez en : 2 minutes et 14 secondes

Le consultant SEO doit avoir des qualités propres à lui. Les qualités du consultant SEO sont les clés qui déterminent qu’il est vraiment un expert dans le  ‘’Search Engine Organisation’’ qui est abrégé  ‘’SEO ‘’. Alors, bienvenue dans le monde du Seo !

Le référencement naturel ou SEO est la base d’une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Mettre en œuvre une stratégie de référencement seo n’est pas à la portée de tout le monde et nécessite des compétences pointues. C’est ici que le consultant SEO entre en jeu !

Quels sont les qualités requises pour exercer ce métier ?

Un bon consultant Seo est celui qui écoute et analyse les informations qu’il reçoit d’un client ou d’un particulier qui a besoin de conseil. Il doit prêter une attention régulière à tout ce qui se dit autour du produit, soit de l’entreprise… etc.  Il est aussi rigoureux et précis dans ses tâches à accomplir. Il a aussi un esprit d’initiative et applique des stratégies pour gérer le référencement de certains clients sur le web. Enfin, en plus de tout ça il a aussi le sens du relationnel et bien organisé dans son travail.

Quels sont les objectifs qui lui sont assignés ?

Le consultant seo conçoit et met en place une stratégie de référencement naturel d’un ou plusieurs sites internet qu’il gère. Le consultant seo est chargé de l’audit, des recommandations, de la mise en place de la stratégie de référencement naturel et de l’analyse de l’efficacité des dispositifs qu’il met lui-même en place.

En outre pour finir, il améliore votre visibilité sur internet, développe le trafic vers votre site web et le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherches.

Quels sont les missions d’un consultant seo ?

Je peux résumer les missions du consultant seo en quatre parties essentielles qui sont :

1 – Audit d’un site web

Le consultant seo doit pouvoir faire l’audit complet d’un site web. C’est à dire qu’il doit être en mesure de faire l’analyse complet des pages du site comme un médecin (la structure), analyse sémantique, maillage interne, les balises, URL, l’ergonomie…etc.

2 – Stratégie Seo

Le consultant Seo doit pouvoir améliorer certaines techniques seo, il doit établir les actions à entreprendre en vue de pouvoir positionné son client, rédiger des contenus… etc. il doit proposer des stratégies seo propre à lui et qui répondent aux règles des moteurs de recherches pour le référencement seo.

3 – Mise en place

Pour ce volet le consultant seo met en place toutes les stratégies qu’il a pu élaborer en fonction du respect d’un calendrier qu’il fait lui-même.

4 – Reporting et optimisation

Et enfin le consultant seo analyse,  faire un compte rendu des actions qu’il a menées et optimise des leviers mis en place afin d’être parmi les 05 premiers résultats sur les moteurs de recherche.

Quels sont les connaissances requises pour ce métier de Consultant seo ?

Le consultant Seo à une très bonne connaissance en marketing et communication d’abord, ensuite des moteurs de recherches, en passant par l’ergonomie d’un site web, du netlinking, d’une stratégie éditoriale, analytique… etc

Et pour finir connaitre et savoir utiliser certains outils comme : Google webmaster tools , Alexa , botify , Google keyword planner , Google trends, Google analytics, screaming frog, les VPN, wordpress…etc

Alors si vous pensez que vous avez  les caractéristiques requises pour exercer ce métier, N’hésitez surtout pas ! Il faut vous lancer toutefois, il faut offrir des services de qualités à vos clients.

Cet article vous plait ? partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *