Cet article vous plait ? partager-le !

Lisez en : 1 minute et 54 secondes

Aujourd’hui je vais vous parler de la magie des captures d’écrans dans vos billets de blog, sites web et autres plateformes qui utilisent les images pour illustrer leurs articles ou autres chose. Nombreux parmi la masse des internautes pensent que les captures d’écrans sont utiles seulement pour ceux qui veulent garder ou montrer un instant sur leur smartphones, tablettes ou pc portable… etc.  Bah c’est dommage ! Elles servent encore dans le domaine du référencement web.

Rien n’est créé au hasard dans le milieu de la technologie, rien ne se fait aussi par pur hasard quand il s’agit d’utiliser certains outils de la technologie comme le web pour faire des choses extraordinaires. Tout est une question d’utilité dans le web. Et pour cela chaque chose sert à un moment donné lorsqu’on en a vraiment besoin.

 

Que signifie le terme capture d’écran ?

Le terme capture d’écran est le faite de prendre une photo sur votre écran de téléphones, tablettes, ou pc portable à un instant donné pour l’enregistré. On l’appelle aussi  ”Screenshots” en anglais.

Vous pouvez faire vos captures d’écrans avec n’importe quel appareil. Vos captures d’écrans dépendent de l’appareil que vous possédez. Il faut noter que chaque appareil à sa manière de procéder pour faire ses captures d’écrans. Les captures d’écrans sont très importantes dans certains cas et nous suivent au quotidien. Surtout les images obtenues après les captures d’écrans, pourquoi ?

Importance dans vos articles pour le référencement SEO

Les images son très important en référencement web, surtout quand il s’agit de faire  en sorte que Google l’index afin de le répertorié dans sa rubrique Google images. Alors sachez que, une image qui est déjà utilisé ailleurs ne peut vous servir car les robots de Google l’on déjà indexé. Tout ceci revient à dire que pour faire vos articles, vous auriez besoin de nouvelles images. C’est dans ce cas que les captures d’écrans nous sont utiles pour faire revivre certaines images qui nous fascinent si nous n’avons pas envie d’aller prendre des photos avec notre appareil photo.

Dans le référencement seo, les captures d’écrans sont important lorsque vous voulez utiliser une même image déjà utiliser dans certaines plateformes comme Google, Qwant, Bing…etc. pour faire vos billets de blogs et autres articles de sites web par exemple.

Comment on procède ?

1 – Faites une capture d’écran sur n’importe quel plateforme où vous verrez une image qui vous intéresse pour illustrer vos billets. Renommer votre capture d’écran car cela va s’enregistré par défaut par exemple : ” capture d’écran- Google images 1254255555666hghgh.jpg”

2 – Recadrer l’image tout simplement et n’oubliez pas de la renommer en mettant les métas descriptions tels que les balises Alt et Titres qui sont très important pour l’indexation dans Google images.

Et c’est tout ! Vous avez votre image comme si Google ne l’a jamais vu. Et vous quels sont vos petites astuces en référencement SEO ou vos hacks seo que vous connaissez ? Partager cet article s’il a été utile pour vous.

Cet article vous plait ? partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *