Cet article vous plait ? partager-le !

Lisez en : 3 minutes et 59 secondes

 

Dans cet article qui va suivre je vais vous montrer comment prospecter et se connecter à des clients bien ciblé sur LinkedIn en commençant par la création d’un personas, l’élaboration d’une recherche par mots clés, et enfin comment se connecter à ses prospects trouvé.

Vous voulez obtenir plus de valeur de LinkedIn?

LinkedIn est une plate-forme idéale pour trouver et contacter des partenaires, des clients et des clients potentiels. C’est un réseau social très professionnel qui vous donnent l’occasion d’être en contact directe avec les professionnel de votre milieu.

Tout d’abord,vous devez créer votre profil d’acheteur

Il faut savoir que un  prospect ou acheteur potentiel  est une personne dans une entreprise, une industrie ou une organisation qui, selon vous, a besoin de votre service, est consciente de ce besoin et souhaite profiter de ce que vous proposez. Outre la perspective évidente, on peut dire aussi qu’un acheteur est aussi une personne qui serait à mesure de vous faire un don à but non lucratif pour votre ONG ou autres,  des employeurs qui pourrait vous recrutez si vous cherchez un emploi ou encore si vous cherchez des employés à embaucher, des vendeurs, des mentors, des partenaires stratégiques et autres.

Pour trouver vos prospects ou acheteurs potentiel , vous devez savoir qui ils sont ? Il faut commencer à regarder autour de vous. Il  faut regarder ces personnes avec qui vous travaillez actuellement ou avec lesquelles vous voulez travailler ou encore vous voulez vendre, demander un don pour votre structure.  

Puis,commencer à classer ces personnes par âge, nationalité, niveau d’éducation et de sexe. En outre, considérez ce qu’ils font , tels que leur titre et rôle dans leur entreprises ou  structure.
Une fois que vous avez fini d’élaborer  les qualités de votre acheteur ou prospect vous pouvez commencer la recherche maintenant

Commencer à effectuer une recherche avancée avec le filtre

 

Comment-bien-prospecter-sur-LinkedIn

Le moyen le plus rapide de trouver votre profil d’acheteur ou prospect sur LinkedIn est la recherche  par mots clés. Cliquez simplement dans la barre de recherche le type de personne que vous voulez rechercher.

Comment-bien-prospecter-sur-LinkedIn

Vous pouvez spécifiez votre recherche à partir du titre. C’est à dire vous pouvez rechercher les Assistant marketing, RH, demandeur d’emploi ou autres personnes comme vous le voyez dans la recherche que j’ai effectué en dessous.

Vous pouvez également utiliser l’ecole ou autres lieu comme le pays ou autres.  LinkedIn vous permet aussi uniquement de rechercher par sexe ou par âge si vous diffusez des annonces LinkedIn . Tout le monde peut rechercher une variété de domaines. il suffit que ça soit bien ciblé comme il se doit.

Comment-bien-prospecter-sur-LinkedIn


Il faut noter que LinkedIn depuis un bon moment  donne la possibilité aux comptes gratuits de faire des recherches de profils plus ciblé comme les comptes premium.  Les comptes gratuits, peuvent donc affiner leur recherche .Vous obtiendrez peut-être moins de personnes dans les résultats, mais leur qualités et leur potentiel seront meilleurs.Pour obtenir des résultats plus précis , utilisez des qualificatifs booléens  suivantes : AND, OR, et NOT

Voici comment faire :

Utilisez OR pour rechercher plusieurs termes . On a remarqué que les gens utilisent des titres différents pour décrire ce qu’il font dans la vie. Du coup, Linkedin via sa plateforme vous permet de rechercher ces personnes sur les deux titres de postes que vous incluez dans la barre de recherche comme en dessous.  

Par exemple je recherche : ‘’Assistant marketing OR Superviseur Marketing OR Gestionnaire marketing.

Si vous tapez ainsi dans LinkedIn vous pouvez vraiment affiner votre recherche.

Aussi pour des personnes qui voudrait encore plus affiner leur résultats, pourrait  ajouter des notions en utilisant ‘’AND’’ en procédant ainsi :

Assistant marketing OR Superviseur marketing AND brasserie ivoirienne.

Vous pouvez aussi utiliser NOT pour exclure certaines personnes de votre recherche que vous effectuez.. Comme par exemple ici je recherche :

PDG OU «Directeur Général» OU Fondateur OU Propriétaire OU Président ET bière ET microbrasserie NOT LinkedIn  Expert NOT Superviseur marketing NOT Assistant marketing

Remarque: Il faut toujours mettre en majuscule OR, AND et NOT lorsque vous effectuez une recherche booléenne et aussi n’oubliez pas d’utiliser des guillemets pour maintenir les mots qui sont ensemble .

Après avoir effectuer vos recherches, vous pouvez directement les enregistrer. Pour les comptes gratuits Vous pouvez enregistrer jusqu’à trois recherche. Cliquez sur le lien créer une alerte pour plus tard  en haut à droite de votre recherche avancée.

Comment-bien-prospecter-sur-LinkedIn

L’avantage de cet enregistrement de recherche est que LinkedIn vous enverra les nouvelles personnes qui tombent dans cette recherche que vous avez effectué chaque semaine en vous proposant de vous connecter à ces personnes.

Comment se connecter et communiquez avec ses prospects cibles ?

Après avoir localisé vos prospect cibles, connectez-vous avec eux. Voici quelques façons de le faire:
Vous leur envoyez  une invitation personnalisée même si vous êtes limité à 300 caractères sur LinkedIn, Vous pouvez ajouter autant de choses qui sont liée à votre profil et à votre personnalité afin que ces personnes puissent savoir à qui ils sont affaire.

La plupart du temps  quand vous voulez vous connecter à des personnes sur LinkedIn, je vous préconise de rechercher les personnes qui sont déjà connecté à l’un de vos amis. Il faut étendre aussi le plus souvent vos recherches pour pouvoir vraiment tomber sur de bonnes personnes.

En outre, lorsque vous envoyez une demande à quelqu’un avec qui vous avez un ami commun, assurez-vous de référencer cette personne . C’est à dire en lui envoyant simplement un message comme ceci :

Bonjour (nom), je vois que nous partageons (votre lien mutuel) en commun. Je voudrais vous ajouter en tant que connexion dans mon réseau. 

Vous verrez que les personnes se sentiront vraiment touchés que lorsque vous envoyez un message sans personnalisé.

Il ne faut surtout pas spammer vos prospects en décidant de leur envoyer des informations ou du contenu que vous voulez qu’il lisent forcément. Tacher d’être moins emmerdant.

Pour finir je vous demanderai de passer un appel téléphonique ou créer un rendez vous avec ce prospect.

C’est important de nos jours d’utiliser la recherche pour trouver des personnes qui profiteront le mieux à notre entreprise. Ensuite, commencer à développer des relations en envoyant des demandes de connexions à des personnes qui sont dans votre champ d’action. C’est ainsi que vous évoluerez sur  LinkedIn où certaines personnes pensent ne pas s’en sortir. LinkedIn est très avantageux quand vous savez l’utiliser. Commencer dès aujourd’hui et vous verrez.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Comment trouvez-vous des prospects sur LinkedIn ? Avez-vous des conseils pour créer des profils d’acheteur ? S’il vous plaît partagez vos pensées dans les commentaires ci-dessous !

Cet article vous plait ? partager-le !

Auteur LEKINGNZIMA

Je suis Yann KANGA ou aussi appelle moi par mon pseudo ''lekingnzima''. Je suis un ÉNORME passionné du MARKETING DIGITAL et surtout des techniques du WEB MARKETING. Je vous partage toute ma passion ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *