Cet article vous plait ? partager-le !

Lisez en : 3 minutes et 32 secondes

 

Pour le moment les informations sur les chiffres clés, essentielles du digital pour la Côte d’Ivoire en 2020 ne sont pas disponible, je vous fais une analyse des chiffres clés du digital   à retenir en 2020 dans le monde. Ces informations ont été possible grâce à We are social, Hootsuite et d’autres sites partenaires.

A l’heure actuelle, c’est plus de 4,500 000 000 milliards d’êtres humains qui utilisent dorénavant internet, alors que les utilisateurs des réseaux sociaux ont dépassé le seuil des 3,8 milliards. Près des 3/5ème des terriens est d’ores et déjà en ligne, et les dernières modes laissent penser que plus de 50% de la population mondiale utilisera les réseaux sociaux d’ici le milieu de ces douze prochains mois.

 Il reste malgré tout d’importants intégration à relever et il reste toujours du travail à faire pour que les gens aient un accès juste et équitable à une connexion numérique qui change la vie. 

Vous trouverez le mémoire approfondi des chiffres clés du Digital en 2020 dans le SlideShare inclus ci-joint, pas que, lisez la suite pour les principaux statistiques et modes clés du digital à retenir en 2020 dans le monde.

Le numérique en 2020: les grands chiffres 

Tendances numériques 2020 toutes les statistiques que vous devez savoir sur Internet

L’objectif du numérique dans nos vies est allé jusqu’à de nouveaux sommets, avec plus d’individus passant plus de temps à faire plus de choses en ligne que jamais auparavant: 

Le nombre  de personnes au niveau mondial exploitant la toile est passé à 4,54 milliards , soit une hausse de 7% (298 millions de nouveaux utilisateurs) par rapport à janvier 2019. Dans notre monde, il y a 3,80 milliards d’usagers des réseaux sociaux au mois de janvier 2020, ce chiffre ayant boosté au delà de 9% (321 millions de nouveaux utilisateurs) depuis la même période l’année dernière. 

Au niveau planétaire, plus de 5,19 milliards d’êtres humains utilisent maintenant les smartphones , avec un nombre d’usagers en accroissement de 124 millions (2,4%) au cours de la dernière année.

Le cybernaute moyen passe dorénavant 6 heures et 43 minutes en ligne chaque jour. Si nous accordons à peu près 8 heures de sommeil tous les jours, cela veut dire que nous passons pour le moment plus de 40% de notre vie éveillée à l’utilisation ‘internet.

Nous sommes vraiment des ” animaux ” sur le plan social.

A peu près 50% des 3,7 heures que les personnes passent chaque jour à utiliser des smartphones sont consacrées aux applications sociales d’internet, ce qui veut dire que ces systèmes représentent la même part de notre temps mobile que l’ensemble de nos autres activités smartphones rassemblées

Tendances numériques 2020 toutes les statistiques que vous devez savoir sur Internet _2

C’est le temps de l’application sociale TikTok

TikTok était selon toute vraisemblance l’importante attention sociale des réseaux sociaux en 2019, avec des statistiques gros faisant la une des médias en ligne. Tout premièrement, il est indéniable : TikTok est énorme avec 800 millions d’usagers actifs mensuellement. Pourtant, 500 millions de ces utilisateurs actifs, cela signifie plus des 3/5ème au final vivent en Chine. Cela veut dire que la plate-forme compte à peu près 300 millions d’usagers actifs mensuellement à l’extérieur de la Chine, ce qui la positionne dans la même dimension que Snapchat ou Twitter. 

En outre, les dernières données d’App Annie laissent penser que les utilisateurs asiatiques représentent 80% du temps complet passé à utiliser TikTok depuis 2019, alors que les utilisateurs dans le sud de l’asie ( en Inde )  représentent 10% additionnels de l’ensemble. 

Cela veut dire que les utilisateurs sur le territoire chinois et en Inde sont responsables d’approximativement 9 sur 10 minutes passées à utiliser TikTok dans le monde. 

Indépendamment des distinctions entre les pays, cependant, TikTok a grimpé à la sixième place dans le top mondial des applications sociales de téléphones portables utilisé tous les mois. Pour le contexte, TikTok est toujours derrière WhatsApp, Facebook, WeChat et Instagram, pas que,  il est d’ores et déjà en avant sur tous les autres réseaux sociaux.

Le réseau Internet inquiète

La confidentialité reste un soucis nécessaire pour les cybernautes des quatre coins du monde, et les dernières recherches indiquent que nous nous trouvons plus préoccupés maintenant que nous ne l’étions à la même période l’an dernier. 

GlobalWebIndex révèle que 64% des utilisateurs d’internet s’inquiètent de la manière dont les sociétés utilisent leurs données, contre 63% au départ de 2019. Les personnes se méfient également des choses qu’ils voient et entendent sur le réseau internet. 

56% des adultes âgés de 19 ans et plus au niveau mondial questionnés par le Reuters Institute for the Study of Journalism ont déclaré qu’ils étaient «préoccupés» par ce qui apparaît comme plus vrai que nature ou inexacte sur le web, contre 54% dans l’étude de l’année précédente.

Tendances numériques 2020 toutes les statistiques que vous devez savoir sur Internet _3

On remarque aussi que  le nombre de personnes de 16 à 64 ans dans le monde qui se servent des outils afin d’empêcher les pubs  tous les mois a également augmenté depuis les comptes rendus Digital 2019. GlobalWebIndex indique que quasiment  50% de la totalité des utilisateurs du Web âgés de 16 à 64 ans ont usité un bloqueur de pubs durant le mois dernier, contre 47% pour la même période il y a un an.

Tendances numériques 2020 toutes les statistiques que vous devez savoir sur Internet_3
Classement des EMOJIS / EMOTICONES les plus utilisés sur Twitter

Conclusion

En 2020, Je pense que les conseils que je peux vous donnez à travers ces statistiques et informations, nous devons savoir quelles plateformes utilisé pour un bon retour investissement, une bonne notoriété, et le succès d’une marque sur les réseaux sociaux. Ne nous focalisons pas trop sur les tendances. Souvent cela peut nous induire en erreur. Ce qui marche sous d’autres cieux, ne peut pas marcher forcément en Côte d’Ivoire.

Je reviendrai au cours des prochains jours avec une analyse plus approfondie sur la Cote d’Ivoire, mais c’est tout pour le résumé des chiffres clés mondiale du digital en 2020. J’espère que vous avez trouvé ces chiffres et ces informations utiles et qu’ils vous aideront à réaliser une bonne année de croissance au niveau digital.

 

Cet article vous plait ? partager-le !

Auteur LEKINGNZIMA

Je suis Yann KANGA ou aussi appelle moi par mon pseudo ''lekingnzima''. Je suis un ÉNORME passionné du MARKETING DIGITAL et surtout des techniques du WEB MARKETING. Je vous partage toute ma passion ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *