Cet article vous plait ? partager-le !

Lisez en : 3 minutes et 52 secondes

 

Le métier de créateur de contenu sur les réseaux sociaux n’est pas toujours chose facile. Si vous avez été une fois confronté à un manque d’inspiration pour créer du contenu sur les réseaux sociaux, eh bien ! Cet article est vraiment pour vous. Moi souvent, je manque d’inspirations. Je suis humain, donc je pense que c’est normal.

Mais comme à tout problème, il y a toujours une solution, j’ai pu remédier au problème de manque d’inspiration pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.
Alors dans cet article qui va suivre, je vous propose ma routine lorsque je manque d’inspirations pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

D’abord pour commencer, 

  1.  Regardez vos statistiques de vos pages sur les réseaux sociaux. 

    L’une des meilleures façons de savoir ce que votre audience peut aimer vraiment sur vos pages professionnelles réseaux sociaux est de regarder vos propres statistiques.

    Vos statistiques de vos contenus de pages sur les réseaux sociaux peuvent vous dire ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en tant que contenu.

    Ce que vous devez faire est d’analyser toutes les publications les plus performantes et de les recréer de nouveau, puis les re-poster en essayant de l’adapter à votre période de l’année ou autre . Voici comment trouver vos meilleures publications avec des analyses natives dans Facebook par exemple :                                                                                                trouver-bon-contenu-réseaux-sociaux                                                                                                       

  2. Demandez à votre audience. 

    Quoi de plus normal ? Imaginez que vous voulez donner un cadeau à quelqu’un dont vous ne connaissez pas les goûts, qu’est ce que vous allez faire ? Tout, simplement, demande à cette personne qu’est ce qu’elle aime ? Vous allez voir que ça sera facile à créer de l’émotion chez cette personne. 

    La deuxième stratégie consiste à poser la question à votre auditoire. Donc, vous pouvez simplement afficher une question ou un sondage sur vos pages de réseaux sociaux. Par exemple, “Quel contenu réseaux sociaux voulez-vous nous voir partager ?

    Si vous souhaitez avoir des réponses ouvertes, poser seulement  une question sera une bonne idée. Si vous avez une idée approximative de ce qui pourrait intéresser votre audience, vous pouvez créer un sondage et lister quelques options. Par exemple, je vous montre un exemple très simple de sondage :                 

                                                                   

     

    C’est ainsi que vous pourrez créer aussi du bon contenu réseaux sociaux pour votre audience.                                                                                                                                                            

  3. S’inspirer de vos concurrents 

    Il y  a une citation qui dit : « Je ne vois plus la concurrence comme une menace mais comme une opportunité pour progresser et des occasions multiples pour relever des défis » Cliquez pour tweeter 

    La troisième stratégie consiste à apprendre avec vos concurrents.
    Jetez un coup d’œil aux pages réseaux sociaux d’accueil de vos concurrents et voyez ce qui fonctionne pour eux. Si vous avez une audience cible similaire, alors il est sûr que ce qui a fonctionné pour eux fonctionnera probablement pour vous aussi. C’est simple et clair. On ne réinvente rien !                                                                                                                                                             

  4. Utiliser des outils de recherche 

    La quatrième stratégie consiste à utiliser un outil de recherche de contenu comme Feedly, Mention, Google trends, Ubersuggest… Pour découvrir les contenus les mieux partagés, aimer et commenter par votre audience cible. Cela va vous donner un idée de contenu réseaux sociaux, de mots clés pour votre prochain article ou post sur les réseaux sociaux.                                                         

  5. Créer des “ buyers personas “ pour votre business 

    Dans mon prochain article, je vais vous parler des “ buyers personas “ . Mais pour l’instant ce que vous devrez faire à ce niveau, c’est définir les critères que peut avoir une personne type de votre audience. En définissant ces critères vous vous donnez l’occasion de comprendre leurs comportements afin de produire du bon contenu sur les réseaux sociaux pour ces types de personne.                                                                                                              contenu-réseaux-sociaux-buyers-persona

  6. Suivez les tendances, l’actualité.

    La stratégie finale ici consiste à surveiller les tendances générales sur les réseaux sociaux. Ici, vous pouvez rebondir sur un buzz du moment et gagner en notoriété, en nombres d’abonnées… Etc. 
    En suivant l’actualité aussi, vous aurez une idée générale des types de contenu réseaux sociaux  à publier sur votre page afin de capter l’attention des gens. Bien que ces différents buzz, tendances, actualités ne soit pas très spécifique à votre business, je pense qu’elle peut quand même vous aidez. 

 

Cet article vous plait ? partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *