3 techniques de référencement seo les plus simple à faire
Il semble que une personne soit toujours en train de dire que ‘’ le référencement seo est mort ‘’, ou Google ajoute une mise à jour qui choque la communauté des référenceurs web forçant un pivot. Heureusement pour nous, il existe quelques tactiques de Référencement web intemporelles qui ont résisté à l’épreuve du temps.
Il n’y a pas de pénurie de tactiques et de conseils pour l’utilisation de l’optimisation des sites web pour les moteurs de recherche. Il y a toujours un nouveau hack de croissance et un conseil Référencement web pour augmenter votre classement. Il y a toujours de nouvelles astuces pour générer plus de liens.
Mais la plupart de ces choses disparaissent avec le temps et les mises à jour. Le référencement web change toujours.
En fait, Google met à jour ses algorithmes plus de 500 fois chaque année. Cela rend presque impossible pour les Référenceur web de continuer. Et il est frustrant de revenir en arrière constamment pour mettre à jour vos tactiques.
Mais, vous ne pouvez pas abandonner. Nous avons besoin de référencement web pour générer un trafic entrant de haute qualité. Les prospects entrants, y compris ceux du référencement web, coûtent 61% de moins que les prospects sortants.
En plus de cela, 93% des expériences en ligne commencent par l’utilisation d’un moteur de recherche ! Mais profiter de ce trafic incroyable est devenu de plus en plus difficile.
Chacun a dépassé les mises à jour constantes de Google au cours des dernières années. Vous pouvez compter sur eux pour résister quand il s’agit de créer une stratégie de Référencement web durable. Voici trois principes de référencement web intemporels que vous devriez mettre en œuvre dès que possible et comment le faire ?
Rendez votre page plus rapide
La vitesse de la page pourrait ne pas être la première chose à entrer dans votre esprit en considérant l’optimisation des moteurs de recherche. Mais je suis là pour vous dire: La vitesse de la page est l’un des facteurs de classement les plus importants. Les gens ne veulent pas attendre 10-15 secondes pour que votre site se charge. Donc, Google se targue de fournir des résultats presque plus rapides que vous pouvez clignoter.
L’objectif de Google est le même que le nôtre. Ils veulent résoudre le problème de l’utilisateur le plus rapidement possible. L’objectif est de fournir la meilleure expérience pour chaque chercheur. Si votre page est en haut, mais il faut 10-15 secondes pour charger, Google prend en compte.
Ils verront que la majorité des personnes qui cliquent reviennent sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Ils verront que la page dans la deuxième position ne prend que 2-3 secondes pour charger. C’est pourquoi tout le monde continue d’y aller à la place. Vous êtes presque sûr de perdre du trafic si votre site mobile prend plus de 3 secondes pour charger.
La fixation de la vitesse de notre site devrait être une priorité car elle détermine si les gens vont même prendre le temps de débarquer sur notre site et de lire notre contenu. Pour commencer, utilisez Google PageSpeed Insights, passez à la page Insights et entrez l’URL de votre site web.
Un autre assistant Google génial qui fonctionne spécifiquement pour mobile est leur outil Test My Site. C’est l’une des façons préférées des Référenceur web de tester les sites Web des clients et d’ajuster rapidement leur vitesse. Allez dans Test My Site et entrez votre URL pour commencer. Regarder juste en dessous le résultat pour mon blog.
Il vous donne également une comparaison de l’industrie pour comprendre où vous êtes en relation avec votre concurrence.
Le rapport vous aidera à évaluer votre vitesse actuelle de la page et son incidence sur votre Référencement web et la rétention des visiteurs.
Lier vous au contenu pertinent et encourager les autres à vous associer
Lier le contenu pertinent est l’un des moyens les plus simples pour améliorer l’expérience de votre visiteur. Et c’est ce qu’est le Référencement web. Le Référencement web n’est plus simplement un remplissage de mots clés ou un ciblage par mots-clés à une seule page.
Vous ne pouvez pas simplement dire »Restaurant Abidjan » 25 fois dans chaque paragraphe pour être classer immédiatement premier sur Google. Cela ne fonctionne plus comme ça.
Lier le contenu pertinent peut sembler effrayant, mais un référenceur web le fais tout le temps dans ses publications sur un blog ou autres. Cela fonctionne car il permet à l’utilisateur d’avoir à chercher cette information par lui-même.
Alors, comment pouvez-vous obtenir plus de liens ?
Commencez par créer un meilleur contenu. D’autres sites ne vont pas se lier à votre contenu juste à cause de la gentillesse de leur cœur. Il faut que cela vaille la peine de l’inclure sur leur page.
Ensuite, utilisez un outil gratuit comme ‘’Dead Link Checker’’ (Tapez le nom dans la barre de recherche Google) pour rechercher chaque URL pour les liens brisés.
Une fois que vous avez exécuté le rapport, il vous donnera instantanément les liens brisés sur cette publication de blog spécifique. Ceci est extrêmement utile car il vous permet de voir où les liens de contenu sont brisés et comment vous pouvez utiliser votre propre contenu dans leur site. Cela aide le rédacteur à réparer son contenu et cela vous aide à obtenir des liens.
Améliorer le CTR (le taux de clics) avec de grands métas descriptions
Le CTR est devenu un sujet très contesté dans la communauté des Référenceur web selon ce que j’ai appris. Est-ce que cela améliore vraiment le classement organique? Est-ce sans signification?
Mais selon Searchmetrics, son importance augmente. Et il est logique, compte tenu de ce que nous savons.
Google veut fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Par conséquent, si un classement d’article n°1 commence à voir une baisse importante de CTR, et l’article classé deuxième augmente considérablement, vous pouvez probablement vous attendre à ce que Google les réorganise.
Les gens cherchent constamment des hacks de croissance qui peuvent lancer leur entreprise au prochain niveau. Ils veulent des conseils qui peuvent les aider à classer le n°1 pour leurs mots clés les plus recherchés. Certains d’entre eux fonctionnent, sans aucun doute.
Cependant, beaucoup d’entre eux ne résisteront pas à l’épreuve du temps. Google actualise ses algorithmes plus de 500 fois chaque année. Cela rend presque impossible de suivre les mêmes tactiques. Et aussi frustrant qu’il en soit, nous avons encore besoin de Référencement web si nous voulons générer un meilleur trafic entrant. Presque toutes les expériences en ligne commencent dans un moteur de recherche.

Entrepreneur et blogueur Tech-Web. Passionné de la communication digitale et des techniques du marketing digital, je vous partage toute ma passion à travers ce blog.
0 commentaire