Cet article vous plait ? partager-le !

Lisez en : 1 minute et 50 secondes

 

Pour beaucoup sur Facebook, leur page Facebook ressemble un peu à un cimetière. On ne vous demande pas de réinventer la roue. Faites ce qui est normal. Et pour le faire, ne partez pas chercher des astuces tellement compliqué à appliquer. Moi dans mes débuts quand je commençais le community management, j’étais dans la vague de ceux qui faisaient des publications chaque jour. Je publiais chaque jour. Je cherchais les idées de publications le même jour. J’étais beaucoup plus focalisé sur mon contenu de chaque jour si on peut dire comme ça.

Alors qu’il n’y avait que trois (3) astuces pour une page Facebook à suivre pour être encore plus efficace sur de longs termes. Quelles sont ces astuces pour votre page Facebook ? Comment s’y prendre ? Plus détails dans la suite.

Aujourd’hui, on parle de création de contenus partout sur les blogs web marketing. Il n’y a pas un expert dans le domaine qui ne vous parlera pas de la fameuse expression “ CONTENT IS THE KING “ .

Mais comment créer du bon contenu quand on manque d’idées ?

Alors voici pour vous cinq (5) bonnes idées de publications qui marchent très bien ces jours-ci sur les pages Facebook :

  1. Les images captivantes
  2. Les mêmes
  3. Les publications humoristiques
  4. Les infographies
  5. Votre actualité
  6. Courte vidéo sur votre business et vidéos montrant les coulisses .

Pour plus d’informations, lisez aussi cet article : 18 types de contenus marketing à connaître en 2019 avec des exemples

  • Planifiez une semaine de contenu en une seule séance

Ne vous prenez pas la tête en voulant commencer sur des outils extérieurs à Facebook. Commencer par les outils les plus simples qu’offre la plateforme.

Avec le nouvel outil Facebook creator studio, vous pouvez être plus constant dans tout ce que vous entreprenez sur votre page Facebook. Cette astuce à l’air simple, mais un peu compliqué, car il vous faudra trouver du contenu avant de vouloir programmer. Je suis sûr que vous allez y arriver. Ne vous inquiétez pas, car ceci deviendra une routine pour vous.

  • Publier à des moments propices de la journée

Ce n’est pas à toutes les heures de la journée qu’il faut publier. On ne finira jamais de vous parler de cela. Soit vous commencez à identifier les heures propices ou vos abonnées sont le plus connecté ou vous choisissez en fonction de l’affluence dans la journée. Moi ce que je vous recommande pour votre page Facebook :

  1.  Allez sur votre page Facebook
  2. Cliquer sur l’onglet “ Plus
  3. Ensuite cliquer sur “ statistiques
  4. Puis cliquer sur “ publications
  5. Et enfin voir sur “ quand vos abonnées sont en ligne “ pour enfin choisis la bonne heure de publication.

En conclusion, nous pourrions dire que pour rester constant et vraiment actif sur sa page Facebook, il faut :

  • Créer un bon contenu (photos ou vidéos)
  • Planifier le contenu créé sur une semaine en un seule séance
  • Et pour finir publier à la bonne heure.

Comment vous gérez votre page Facebook ? Avez-vous quelques astuces simple à me proposer ? Mettez-les en commentaires. Merci !

Cet article vous plait ? partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *