Cet article vous plait ? partager-le !

Lisez en : 5 minutes et 37 secondes

Le marketing de contenu ne se limite pas au contenu écrit. Il y a plusieurs types de contenus que vous pouvez explorer pour votre marketing de contenus. Si vous ajoutez de la variété à votre contenu, vous aurez l’occasion de surprendre votre public et d’attirer son attention. Vous ne pouvez pas vous permettre d’être ennuyeux tout en produisant du contenu pour votre entreprise. Votre public est à la recherche d’un nouveau contenu passionnant, présenté d’une manière inédite. Ils sont à la recherche d’expériences nouvelles et engageantes. Si votre contenu ne parvient pas à les pousser ou à les provoquer suffisamment, un autre contenu y parviendra.

Alors, assurez-vous de ne pas être à la traîne. Créez un contenu unique qui attire l’engagement, les adeptes, les partages et les liens de qualité. Voici quelques types fabuleux de marketing de contenu qui vous aideront à ajouter du piment si nécessaire à vos efforts de marketing de contenu.

Les Différents Types de contenus qui peuvent vous aider à bien réaliser votre marketing de contenus sont :
1 – Le contenu vidéo

La plus grande tendance dans le marketing de contenu en ce moment, c’est le contenu de vidéo. Le type de contenu fournit plus d’informations en moins de temps. Tout le monde aime regarder des vidéos pour obtenir n’importe quel type d’information.

Vous pouvez facilement créer des vidéos en utilisant des outils de conception de vidéo sur le web. Il existe différents types de vidéos que vous pouvez explorer. Il y a des vidéos éducatives, vidéos de témoignages, vidéos d’entreprise, vidéos de divertissement, vidéos de remerciement et plus encore.

Voici une exemple de contenu vidéo qui fait le buzz actuellement. La nouvelle publicité de Moov CI sur sa page Facebook. Il faut dire que Moov CI à fait fort cette fois-ci. Félicitation !


2 – Un ebook

Un ebook est un excellent moyen d’éduquer votre public sur un sujet qui est pertinent dans votre domaine d’activité. Vous pouvez donner à votre public des ebooks gratuits, et en retour vous allez récolter leur adresse e-mail. Les Ebooks sont comme un cadeau que vous donnez à votre audience et vous aident à approfondir votre relation avec votre audience cible.
3 – Les podcasts

Un autre format de production de contenu de qualité que votre auditoire apprécierait est la ‘’ baladodiffusion ‘’ . Tu te souviens du bon vieux temps où tu écoutais la radio ? Le podcasting est la radio du nouvel âge, c’est la radio du futur. La différence est que si vous pouvez écouter les podcasts créés par d’autres, vous pouvez aussi créer les vôtres. La meilleure partie est que vous pouvez utiliser ce format de contenu pour construire une audience croissante pour votre entreprise.

Voici un exemple :


4 – Études de cas

Les problèmes que vous résolvez pour vos clients existants peuvent éventuellement être convertis en histoires que vous pouvez raconter à vos prospects. Les études de cas sont un moyen essentiel de convaincre vos clients potentiels de la valeur de vos produits et services. Vous pouvez publier ces études de cas sur votre site Web et ajouter des boutons d’appel à l’action pour obtenir plus de conversions pour votre entreprise.

Ici je vais prendre un spécialiste de la publicité sur Facebook que je suis depuis un bon moment et qui fait de bonnes études de cas. Il se nomme Jeremy Gabon.


5 – Infographie

Les Infographies sont des formats de contenu étonnant pour rendre votre contenu visuellement attrayant. Ils vous aident à utiliser des graphiques, des informations, des faits et des données pour créer du contenu que votre audience peut voir en un coup d’œil. l’infographie est un format de contenu très partageable et peut même vous aider à obtenir des backlinks de qualité pour votre site. Et c’est ce que je fais le plus souvent sur ma page Facebook. Un exemple d’infographie que je fais :

Il y a aussi un spécialiste en infographie que je suis, peut être que vous le connaissez dejà. Il se nomme Mournir Digital .


6- Les données tirées d’enquêtes

Les données originales ont beaucoup de valeur intrinsèque. C’est une autre forme de contenu très partageable et peut vous aider à générer des tonnes de backlinks. Vous pouvez effectuer des sondages et publier des données originales pour obtenir plus d’impact sur votre site Web.
7 – Les memes

Les memes ajoutent de l’humour à vos efforts de contenu. Ils sont rapides et faciles à concevoir. Il existe de nombreux outils gratuits que vous pouvez utiliser pour créer des Memes pour votre entreprise. Jetez un coup d’œil à cet exemple de Gombo Digital :


8 – Les Webinaires

Avec la disponibilité d’outils comme Google Hangouts ou Skype ou autres, vous pouvez facilement organiser des webinaires d’experts pour votre cible.
Les webinaires vous aident à éduquer votre audience et à recueillir des prospects qualifiés.
9 – Les présentations

La création et la publication de présentations PowerPoint est un bon moyen de mettre en valeur votre expertise commerciale. Vous pouvez télécharger ces présentations sur des plateformes comme Slideshare et les intégrer à votre blog. Les présentations sont un outil fantastique pour mettre en valeur l’expertise d’une entreprise tout en présentant l’information d’une manière professionnelle.

10 – Les témoignages

Les témoignages vous aident à avoir une preuve sociale de la valeur de vos offrandes. Il s’agit d’un type essentiel de marketing de contenu pour amener votre audience à se convertir en clients. Vous pouvez les afficher sur votre site Web, vos réseaux sociaux sous forme de texte ou de contenu vidéo. C’est une excellente preuve que les gens peuvent vous fait confiance.
11 – Les bulletins d’information

Les bulletins d’information sont le meilleur moyen d’entretenir vos prospects et de les convertir en clients. Ils vous aident à partager du contenu de valeur et des mises à jour de l’entreprise et permette à ce que votre audience mémorise votre marque.

Vous pouvez utiliser différents types de bulletins d’informations pour communiquer avec votre audience cible. On a les bulletins d’informations comme les emails de bienvenue, les mises à jour de produits, les envois de mail éducatifs, les envois de mail promotionnels, les nouvelles de l’entreprise, les confirmations de commande, les mails de remerciement, etc.

Voici un exemple palpable de la SIB – Société Ivoirienne de Banque sur leur page :


12 – Templates

Vous pouvez fournir à votre audience des templates ou guides gratuits liés à votre domaine d’activités. Ces guides et feuilles de travail aident votre audience cible dans ses activités quotidiennes. Vous pouvez les donner en échange, vous récolterez des adresses e-mail de vos clients cibles.
13 – Les GIFs

Les GIFs sont un type de contenu impressionnant pour attirer l’attention de l’utilisateur. Les GIFs sont des images animées qui rendent votre contenu amusant et attrayant.

Jetez un coup d’oeil à cet exemple cool de Canal plus Cote d’Ivoire :


14 – Les jeux-questionnaires et les concours

Les jeux-questionnaires et les concours sont un excellent moyen d’amener votre audience à interagir avec votre marque. Vous pouvez créer un quiz sur votre site Web ou sur vos pages de réseaux sociaux.

Jetez un coup d’œil à cet exemple d’un concours que j’ai crée sur une page Facebook d’un cliente qui vends des mèches de luxe :


15 – Foire aux questions

Les FAQ aident votre public à mieux comprendre les produits et services que vous offrez. Ils aident à dissiper tous leurs doutes afin qu’ils puissent décider d’effectuer un achat plus facilement. Il y a habituellement une section FAQ dédiée sur le site Web où les utilisateurs peuvent trouver des réponses aux questions les plus courantes sur vos produits ous services.
16 – Les Interviews

La publication d’interviews avec des experts de votre domaine d’activité vous aidera à attirer l’attention du public. Faire cela sur une base régulière contribuerait grandement à vous aider à obtenir des abonnement à votre contenu. Et ils seront plus nombreux et plus fidèles.
17 – Blogs d’invités

Le blogging invité est une technique fondamentale pour créer des backlinks de qualité et des mentions de votre marque sur d’autres sites web pour votre entreprise. Il vous aide à élargir votre audience, à construire votre marque et à générer du trafic vers votre site. Vous devriez continuer à présenter des articles sur les tendances aux sites Web de grandes autorités de domaine. La stratégie vous permettra d’obtenir des liens utiles pour aider votre site à construire l’autorité et à remonter dans le classement des moteurs de recherche. C’est très important pour le référencement.
18 – Les vidéos en direct

Les vidéos en direct suscitent l’enthousiasme de votre audience cible. Ils vous aident à susciter plus d’engagement et d’attractions sur vos pages de réseaux sociaux. Les vidéos en direct sont une énorme tendance et vous devez en tirer profit en faisant le premier pas. Vous pouvez l’utiliser pour présenter un nouveau produit ou promouvoir un événement en direct. Il est facile de commencer à créer des vidéos en direct à partir de votre téléphone intelligent.

Regardez cette vidéo en direct de Seolius University qui sait très bien utilisé l’outil vidéo direct de Facebook avec tout les ingrédients possible :

CONCLUSION

Il existe de nombreux avantages de marketing de contenu pour toutes les entreprises, mais l’utiliser correctement est crucial pour le succès. Le marketing de contenu est en train de changer et l’exploitation de différents types de marketing de contenu est une nécessité pour les entreprises pour obtenir les résultats désirables de celui-ci.

Les audiences ont une durée d’attention plus courte et ont tendance à s’ennuyer rapidement et facilement. Utilisez le marketing de contenu pour créer des expériences agréables pour les clients et établir des relations plus solides et plus profondes avec eux.

Quel genre de contenus vous utilisez plus parmi ces 18 types de marketing de contenus ?

Cet article vous plait ? partager-le !

Une réponse à “18 types de contenus marketing à connaître en 2019 avec des exemples”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *