Cet article vous plait ? partager-le !

Lisez en : 2 minutes et 23 secondes

 

Vous voulez savoir comment construire un réseau bien solide sur le Web ?

Pas besoin de me dire que vous êtes timide.

Pourquoi ?

Parce que moi-même, peut-être vous ne le savez pas, je suis introverti. Donc, je ne vais pas vous laisser utiliser cette excuse.

Vous ne pouvez pas non plus vous cacher derrière le faite d’être trop occupé.

Pourquoi ?

Car, quel que soit le type de travail que vous faites, un réseau plus grand et plus puissant améliorera votre productivité au travail avec moins d’effort de votre part !

Alors, pour diversifier votre réseau personnel et professionnel de relations sur les réseaux sociaux vous pouvez inclure un mélange de personnes dont vous avez les mêmes origines, ou vous fréquentez les même lieux, ou faire la même école et autres expériences de vie si vous voulez.

N’oubliez pas que votre objectif de réseautage est de construire une communauté inclusive !

Dans cet article, je vous donne 10 types de personne à inclure dans votre réseau sur le web.

10 types de personnes à inclure dans votre réseau

1 – les amis et la famille.

S’agissant de la lutte contre la solitude, passer du temps avec sa famille et ses amis proches figure en tête de liste. C’est ce qui est recommandé partout. Alors pour commencer à créer votre réseau, n’oubliez ce type de personne.

2 – les patrons et collègues actuels et passés.

Vous ne pouvez pas attendre d’avoir un travail pour entrer en contact avec vos collègues et les autres membres de votre entreprise que vous visez. Dès maintenant envoyez des demande de connexion à ces types de personne présent sur les réseaux sociaux pour commencer à tisser les liens. Cela facilite l’intégration.
Maintenez également le contact avec des personnes dont vous avez faire le stage ensemble par exemple.

3 – les distributeurs et fournisseurs.

Restez en contact avec les personnes qui fournissent divers services à votre entreprise. Cela inclut vos agences de marketing, vos sous-traitants et vos pigistes par exemples. Ils ont tendance à être de bonnes sources d’information et d’emplois pour vous.

4 – les collègues professionnels.

Profitez des conférences, des événements en direct et des organisations professionnelles pour rencontrer d’autres personnes de votre domaine et restez en contact avec eux.

5 – les anciens professeurs et enseignants. (que vous voyez comme mentor )

Ne vous limitez pas aux professeurs d’école seulement. Il faut inclure également les personnes que vous voyez comme mentor lié à vos projets de passion.

6 – les camarades de classe.

Il faut rester en contact avec vos amis d’école. On ne sait jamais d’où une opportunité peut venir. N’oubliez que vous avez un passé ensemble.

7 – les membres d’organisations religieuses et d’autres groupes partageant des intérêts non-professionnels.

Pour moi, cela inclurait mes groupes d’associations de quartier aussi. Les mouvements de l’église et autres. Ces personnes vous donnent la force, je vous assure.

8 – les voisins.

Ne négligez pas le pouvoir de la proximité physique et son impact sur les intérêts partagés. Vous pouvez profiter des retombées juste parce que vous êtes des voisins.

9 – les professionnels que vous consultez en dehors des entreprises.

Beaucoup de gens sous-estiment le pouvoir des gens qu’ils voient tous les jours.   Pourquoi ?
Parce ce qu’ils se disent que ces personnes ne sont peut-être leurs cibles ou même ne peuvent rien les apporter. Alors que ces personnes pourraient vous connecter à d’autres personne qu’ils voient tous les jours et qui sont dans votre domaine. Ces personnes sont : vos médecins, leurs assistants, votre coiffeur… Etc.

10 – Contacts sur les réseaux sociaux.

Ne présumez pas que tous les contacts des réseaux sociaux souhaitent développer une relation plus durable. Soyez plutôt ouvert à l’extension de votre relation sur une autre plateforme ou un autre moyen de communication.

Alors , sur ce commencer à construire votre réseau petit à petit . Vous pouvez faire la connaissance d’une personne par jour. Donnez vous ce challenge, vous verrez que ça paye très bien. Merci bien de m’avoir lu et si vous voulez ajouter quelque chose, n’hésitez à le mettre en commentaire .

Cet article vous plait ? partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *