Cet article vous plait ? partager-le !

Lisez en : 5 minutes et 58 secondes

 

D’accord, sérieusement moi, j’adore les outils gratuits et sympas pour faire certains boulots ! Je ne sais pas si c’est le cas pour vous, mais je suis un partisan des outils qui permettent de créer rapidement des contenus impressionnants comme un professionnel. Dites moi, qui ne le fait pas ? Qui n’aime pas les outils gratuit ?

Haa ! Je vois déjà votre tête que vous faites en me lisant. Aujourd’hui j’ai 10 meilleurs outils vidéos pour vous aider à créer de courtes vidéos qui cartonnent grave pour vous! Vous allez adorer ces outils, je vous assure.

Les vidéos sont des contenus qui prennent de plus en plus de l’avance sur les autres contenus. Selon le rapport sur l’état du marketing vidéo publiée par Hubspot en 2018 qui dit que 81 % des spécialistes du marketing utilisent désormais la vidéo dans le cadre de leur stratégie marketing en ligne.

Heureusement aujourd’hui dans le marketing digital, on n’a pas besoin d’être un professionnel de la technologie ou du montage vidéo pour créer des vidéos étonnantes.

Si vous voulez créer des tutoriels, des démonstrations de produits, des vidéos de bienvenue ou même des clips vidéo court et chics, ne vous emmerdez plus ! Choisissez entre ces 10 outils libres et fun ci-dessous :

Voici les 10 meilleurs outils pour créer de courtes vidéos qui cartonnent !

 

10-meilleur-outils-pour-creer-des-videos-qui-cartonnent

 

  1. Animoto

Vous êtes un débutant. Vous ne vous faites pas confiance en matière de création et conception de vidéo pour votre activité ? Je vous conseille de choisir Animoto qui est un bon choix pour vous.

Avec Animoto, vous pouvez choisir les modèles de vidéos conçus déjà par de professionnel (annonces, Guides pratiques, etc.)Ajoutez vos propres images, vidéos ou texte puis importez les directement sur animoto pour créer votre vidéo.

Coût : essai et utilisation gratuite. Après cela, il varie de 13 $/mois pour la version personnelle à 39 $/mois (paiement annuel) pour la version professionnelle.

  1. Prezi

Vous voulez créer un diaporama vidéo incroyable, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Je vous recommande d’utiliser Prezi qui vous permet de créer facilement des présentations époustouflantes sans compétences époustouflantes ou conceptuelles. Vous pouvez choisir parmi une variété de modèles que le site propose. Vous créez, édité vos propres présentations. Vous pouvez suivre les statistiques importantes liées à votre présentation en utilisant les outils complets d’analytiques de Prezi.

Coût : gratuit pour créer et partager des présentations en ligne. Commence à 7 $/mois pour la version personnelle et 19 $/mois pour la version professionnelle.

  1. Crello

Il faut dire que Crello est reconnu pour l’édition en ligne d’images, mais il offre maintenant quelques choses d’assez impressionnant : la possibilité de créer des publications animées pour les réseaux sociaux.

Dans Crello, choisissez simplement un modèle d’image animée conçu par des professionnels, ajoutez ou modifiez l’image à votre guise, puis enregistrez et partagez votre création sur les réseaux sociaux.

Coût : pour Crello, tous les modèles animés sont gratuits. Maintenant si vous souhaitez ajouter des éléments de conception supplémentaires, cela va vous coûter environ 99,99 $ chacun. Il n’y a pas de frais mensuels.

  1. Magisto

Avec Magisto, vous pouvez télécharger simplement vos vidéos et vos photos, puis choisissez un style et une musique pour accompagner votre vidéo.

La différence de Magisto se situe au stade ou elle utilise la puissance de l’intelligence artificielle pour faire ses vidéos. Avec Magisto, vous pouvez télécharger des images et Magisto les combinera avec les personnalisations que vous avez sélectionnées. Pour finir, Magisto va intégrer vos images dans une vidéo conçue par des professionnels.

Et ce qui est intéressant, c’est que leur intelligence artificielle spéciale ‘’ Emotion Sense ’’ garantit même à votre vidéo une réaction émotionnelle qui convient aux téléspectateurs.

Est-ce que ce n’est pas intéressant ?

Coût : parlant du coût, c’est 4,99 $/mois (payé annuellement) pour le forfait premium, qui vous permet d’obtenir jusqu’à 60 vidéos de 2,5 minute et le forfait professionnel coûte 19,99 $ / mois pour des vidéos illimitées d’une durée maximale de 5 minutes.

  1. Wave.video

Wave.vidéo, est l’un des outils les plus faciles à utiliser de cette liste, Avec cet outil, vous pouvez créer , éditer et partager votre vidéo en quelques minutes.

La meilleure partie de Wave.video est qu’elle regorge de plusieurs images et vidéos dans son répertoire. Avec une banque de données de 2,5 millions de choix, vous n’aurez plus besoin de créer ou de télécharger vos propres images.

Il suffit de choisir simplement ce que vous souhaitez, puis ajouter du texte, téléchargez votre propre contenu que vous souhaitez et pour finir choisissez parmi leur banque de données de 300 000 musiques, une musique pour rythmer votre vidéo.

Coût : 39 $/mois (paiement annuel) pour le plan Pro, jusqu’à 49 $/mois pour le plan de l’Agence.

  1. Vidéo Spark

Est ce que c’est nous tous qui savons qu’Adobe spark à un outil de création graphique, vidéo incroyable ?

Eh oui ! C’est ce que nous ne savons pas. Déjà qu’on sait qu’Adobe est très puissant dans la création graphique, imaginez vous-même  lorsqu’ils décident de se lancer dans la création de vidéo en ligne et intuitif.

Vous pouvez choisir simplement dans cet outil votre propre style et un thème que vous aimez pour votre vidéo. En outre, vous ajoutez des images ou vidéos ou encore vos propres icônes que vous souhaitez utiliser, puis choisissez parmi une variété de bandes de musique disponible et gratuite pour vous.

Coût : bien vrai que la version gratuite ne permet pas beaucoup de personnalisation, mais c’est déjà bon pour faire un bon travail. Et si vous voulez plus d’options dans vos créations de vidéo, ne manquez pas d’acheter la version premium qui ne coûte que 9,99 $/mois.

  1. Canva Pro

Ah cet outil de création ! C’est quelque chose de merveilleux ! Tous ceux qui ont déjà utilisé Canva savent de quoi je parle. C’est probablement l’outils n ° 1 que je recommande à toutes les personnes qui sont débutant dans le graphisme. C’est outil qui facilite la créativité.

Mais est ce que vous savez que la version Pro de l’application vous permet de créer et d’enregistrer des GIF et des vidéos animés ?

C’est quelque chose d’exceptionnel. Vous pouvez créer simplement votre image comme d’habitude et une fois que vous êtes prêt à l’animer, cliquez sur le bouton télécharger. Au lieu de choisir un type d’image standard, sélectionnez Animation / GIF .

Vous pouvez ensuite choisir le type de style d’animation que vous souhaitez et le tour est joué ! Créer un fichier GIF animé est aussi simple que cela avec l’outil Canva Pro.

Coût : le prix standard de CANVA PRO est de 12,95 $ / mois. Et en plus c’est moins cher !

  1. WeVideo

Avec cet outil de création, vous pouvez créer des vidéos de qualité professionnelle en quelques minutes et ce qui vraiment impressionnant, c’est que vous pouvez enregistrer jusqu’à la résolution 4 K !  Est ce que ce n’est pas magique ça ?

Vous pouvez choisir parmi les centaines d’images, de clip vidéo et banque de musique, puis ajoutez des effets spéciaux à vos créations.

Il y a une autre caractéristique impressionnante qui est la narration en voix off, contrôle du mouvement, screencasting et effet image

Coût : 4,99 $/mois (paiement annuel) pour le plan de base, jusqu’à 29,99 $/mois pour le plan d’affaires. Vous ne voulez pas payer un abonnement mensuel ? Le plan flexible de WeVideo vous permet de payer des frais uniques (29,99 $) pour certaines options de création vidéo de base.

  1. PowToon

Est ce que vous voulez, vous démarquez un peu de la concurrence ? Je vous ai trouvé un outil extraordinaire qui va vous permettre de faire des vidéos animé avec des cartoons.

Powtoon a été conçu pour une utilisation professionnelle. Avec cet outil, vous pouvez choisir exactement les modèles de vidéo que vous souhaitez selon votre thématique.

Vous pouvez créer des vidéos dans des thématiques comme le marketing, les ressources humaines, l’informatique, la formation ou des rapports de réunions.

Ils ont même un ensemble de modèles prêts à l’emploi que vous pouvez personnaliser et commencer à utiliser en quelques minutes. Essayez cet outil de création, je vous assure que vous ne serez pas déçu.

Coût : la version de base gratuite vous permet de créer des vidéos d’une durée maximale de 5 minutes. Les autres options vont de 19 $/mois pour le plan Pro à 99 $/mois pour le plan d’une agence ou entreprise. .

  1. Lumen5

Lumen 5 est une plateforme de conception de vidéo. Elle permet même à un novice de transformer un article en vidéo. Lumen 5 est un outil qui est très puissant pour activer son référencement via YouTube.

Vous pouvez copier ou couper un texte que vous voulez transformer en vidéo pour le coller dans l’outil en question. Avec Lumen 5, vos vidéos sont près à la minute. Vous ne faites qu’ajuster certaines choses pendant la conception.

Coût : gratuit pour la version de base, qui vous permet de créer autant de vidéos que vous souhaitez par mois. Les autres options vont de 49 $/mois pour le plan communauté à 399 $/mois pour le plan d’équipe.

C’est le moment de faire des vidéos qui cartonnent, n’hésitez et foncer ! 

Aujourd’hui nous pouvons avoir des outils pour créer et éditer des vidéos très simplement. Les marques, les blogs, spécialiste du marketing des réseaux sociaux peuvent faire confiance à ces professionnels qui ont conçu ces outils.

Voulez-vous faire des vidéos qui cartonnent ? Voulez-vous démarquer de la concurrence ? Alors optez pour ces outils et faites vous voir sur la toile.

Connaissez-vous des outils qui pourraient m’intéresser ? Quels outils rajouteriez-vous à cette liste ? Partager moi vos avis en commentaire.

Cet article vous plait ? partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *