Cet article vous plait ? partager-le !

Lisez en : 4 minutes et 58 secondes

 

Aujourd’hui avec toutes les nombreuses tâches qui accompagnent la gestion des réseaux sociaux, il est essentiel d’identifier les astuces pour être plus productif et pour obtenir le maximum de résultats avec le peu de temps qu’on a. Les réseaux sociaux, c’est un monde à part. On ne finira jamais de dire ça. Il faut être très organisé sur les réseaux sociaux pour vraiment rendre quelque chose de bien.

De la configuration des chatbots Facebook Messenger à la prévision des tâches qu’il doit faire , dans cet article, je vais vous donner 10 astuces (que moi-même, j’utilise au quotidien) qui vont vous permettre d’être plus productif et vous aidera à travailler plus efficacement sur les réseaux sociaux.


1. Assemblez vos tâches similaires par lot.

Comme son nom l’indique, le traitement par lots consiste à effectuer des tâches similaires en un seul lot. C’est un assemblage de toutes tâches qui sont pareilles.

Il faut dire que le traitement par lots, c’est un élément qui vous permettra d’aller plus vite sur les réseaux sociaux sans toutefois vous perdre. Au lieu de passer d’une tâche à une autre, je vous conseille d’effectuer un traitement de vos tâches par lot.

Exemple : vous pouvez programmer vos publications sur les réseaux sociaux et créer vos templates d’images sur canva.com, pilktochart.com pour vos infographies. À l’aide d’un calendrier éditorial, vous pouvez être aussi plus performant dans vos tâches sur les réseaux.

Télécharger un exemple de calendrier de publication ici : Télécharger ici.


2. Installez un chatbot.

Aujourd’hui, on ne doit plus passer la moitié de notre temps à répondre aux messages de tout le monde sur les réseaux sociaux. Il va falloir se concentrer sur d’autres choses. c’est en ce sens que les chatbots interviennent. La solution aujourd’hui sur les réseaux sociaux avec nos pages entreprises est d’automatiser vos messages avec un chatbot Messenger.

Les chatbots Messenger peuvent être créé en moins de quelques minutes sans voir une connaissance en code. Les chatbots peuvent gérer plusieurs requêtes sur internet. Ils nous aident à se focaliser sur d’autres choses.

J’en ai en parlé dans cet article si vous voulez en savoir plus : 

Comprenez comment fonctionne un Chatbot Messenger ?

De plus, si la requête de l’utilisateurs est avancée, le community manager de la page peut toujours reprendre la conversation à tout moment. Il faut notre que l’utilisation de la technologie de chatbot automatisée vous permettra d’économiser du temps et vous permettra d’être plus rapide dans vos réponses.



3. Utiliser les outils de planification des publications

Des outils tels que Buffer, Hootsuite sont parfaits pour planifier plusieurs publications sur plusieurs plateformes des réseaux sociaux.
Ils sont très intuitifs, avec des interfaces faciles à utiliser qui vous permettent de planifier efficacement vos publications à partir d’un seul tableau de bord. C’est ce qui est primordiale lorsqu’on désire être un vrai spécialiste des réseaux sociaux en 2018.


4. Recycler les anciennes publications que vous avez fait sur les réseaux sociaux de manière stratégique

Nous tous on sait que la plupart de nos nouvelles publications sur les réseaux sociaux se concentrent sur des nouveaux contenus. Mais ceci ne vous empêchent pas de faire resurgir ou mettre à jour des anciens contenus qui ont marché.

Comme on le dit dans le jargon ivoirien :

‘’ Les vieilles marmites font de bonnes sauces ‘’ .


Aussi, lorsque vous planifiez des publications, il faut vous assurer de faire la promotion. Un bon contenu sans promotion n’a pas de valeur aujourd’hui.

Astuce Pro : c’est inutile de réinventer la roue. Si vous relookez vos anciens contenus, vous pouvez également refaire surface avec assez d’interactions avec les utilisateurs sur les réseaux sociaux.

Au lieu de créer de nouvelles publications à partir de rien, vous pouvez modifier ceux que vous avez déjà partagés par le passé pour refaire surface sur la toile.


5. Utilisez plus souvent les plateformes d’automatisation

L’automatisation des tâches répétitives est toujours une bonne idée, en particulier pour les responsables des réseaux sociaux qui ont beaucoup à faire. Il faut savoir que les outils d’automatisation intelligents tels que IFTTT (If This Then That) et Zapier peuvent vous aider à accomplir une grande variété de tâches que vous faites chaque fois.

IFTTT peut faire des choses comme automatiquement re-partager des publications d’un réseau social à un autre, ou vous envoyez des e-mails personnalisés lorsque des questions sont posées sur Twitter. Vous pouvez assigner des centaines de tâches à IFTTT. Allez et connecter vous à cette plateforme pour ^pouvoir être professionnel sur les réseaux sociaux.

10-astuces-pour-etre-plus-productif-avec-les-réseaux-sociaux


Zapier peut vous aider à automatiser des tâches entre différentes plates-formes.
Par exemple, vous pouvez utiliser Zapier pour envoyer un tweet depuis votre compte Twitter

10-astuces-pour-etre-plus-productif-sur-les-réseaux-sociaux

Chaque fois que vous publiez un nouvel article ou une vidéo YouTube. C’est très important de faire tout automatiser de nos jours.



6. Il ne faut pas faire plusieurs tâches en même temps.

Souvent, vous avez l’impression que vous vous faites plus d’efforts lorsque vous rédiger votre planning éditorial, en même temps vous envoyez un texto à quelqu’un, et vous attendez la visite de quelqu’un. Quand vous faites tout ceci en même temps, votre concentration diminuent et vous n’êtes plus efficace. On ne peut pas tout faire à la fois.

Des études ont montré que lorsqu’on effectue plusieurs tâches à la fois, notre Quotient Intellectuel diminue et nos hormones de stress augmentent. Alors évitez de faire tout en même temps !

Le plus recommandé pour les spécialistes des réseaux sociaux est de faire une tâche à la fois, de tout cœur pour être plus productif.



7. Il faut faire attention aux statistiques de vos pages sur les réseaux sociaux.

Il faut faire attention aux statistiques de vos pages sur les réseaux sociaux.
Il est inutile de faire la même chose si les résultats qu’on voulait ne sont pas vraiment super géniale. C’est pourquoi il est important de revoir les analyses statistiques de vos pages sur les réseaux sociaux pour étudier les performances et les tendances, puis de les ajuster en conséquence.


8. Suivez votre temps les plateformes des réseaux sociaux.

Suivez votre temps sur les plateformes des réseaux sociaux. Vous devez également suivre votre temps passé sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez mieux déterminer le retour sur investissement d’un projet sur les réseaux sociaux. Si vous savez combien de temps, il a fallu pour créer et exécuter une tâche sur les réseaux sociaux, vous allez être très performant. .

Parlant du retour sur investissement, vous pouvez regarder cette formation gratuite sur la page officielle YSM 24 de Yann Sery MOUSSE.


En résumé, il faut savoir que le suivi de votre temps sur les réseaux sociaux vous aidera également à prévoir le temps nécessaire aux projets et tâches à venir et vous permettra de budgétiser votre temps en conséquence.

Il est facile de suivre votre temps avec des applications gratuites comme toggl.com

10-astuces-pour-etre-plus-productif-sur-les-réseaux-sociaux



9. Apprenez à dire non en tant que spécialiste des réseaux sociaux.

Il est facile de dire ‘’ OUI ‘’ à tout engagement en tant que spécialiste des réseaux sociaux, mais parfois la meilleure chose à dire est NON !
Ici, il s’agit de priorisé et d’agir en conséquence.
Restez concentré sur les priorités du marketing sur les réseaux sociaux et, si une demande ne correspond pas à ces priorités, il est parfois préférable de dire NON.
Il est important de se spécialiser pour être plus productif. On ne peut être partout en même temps.


10 – Dormez plus, dé-stresser

yann-kanga-lekingnzima
EXPOSITION ROTONDE DES ARTS – ABIDJAN-PLATEAU

Oui, c’est vrai qu’on a besoin de faire souvent des veilles pour ne rien rater !
Oui, c’est vrai qu’on a besoin de faire plus de recherche et de se former sur les nouvelles tendances du marketing des réseaux sociaux !
Oui, tout cela est vrai !
Mais dites moi, sommes-nous des robots ? Sommes nous des extra-terrestres ?
Non ! C’est pourquoi mon dernier conseil que je peux vous donnez, c’est de dormir plus et de dé-stresser comme moi, je le fais. C’est très important pour revenir avec un esprit plus ouvert. .

Avec tout ces 10 astuces que je viens de vous donner, ce qui est important de retenir est qu’en tant que spécialiste des réseaux sociaux :

le plus primordiale ce n’est pas de travailler très dur, mais le plus important, c’est de travailler intelligemment.

Et vous quel sont vos astuces pour être plus productif sur le web, les réseaux sociaux et autres ?

 

Cet article vous plait ? partager-le !

Une réponse à “10 astuces pour rester productif en tant que spécialiste des réseaux sociaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *