Cet article vous plait ? partager-le !

Lisez en : 5 minutes et 54 secondes

Instagram aujourd’hui est devenu le terrain de chasse des marques, de certaines start-up et particuliers. Nous sommes aujourd’hui à plus d’un milliard d’utilisateurs sur Instagram. C’est un réseau social en pleine puissance qui a su se démarquer des autres types de réseaux sociaux dans le monde.

Instagram est-il nouveau pour vous ? Instagram vous semble compliquer à chaque fois quand vous y allez ? pensez vous que vous ne pouvez pas développer un compte professionnel sur Instagram ?

Je pense que ce si vous vous posez ces questions, c’est parce que vous n’avez pas encore trouvé les clés qui vous ouvriront les portes d’Instagram. Vous cherchez des astuces pour contourner l’algorithme mais vous ne trouvez pas.

Dans ce billet, j’ai récapitulé au moins 10 astuces que font les comptes sur Instagram et qui vous permettront de pourvoir atteindre au moins vos premiers 5000 abonnés sur Instagram. Eh oui ! C’est faisable si vous y mettez avec endurance.

Et s’il vous plaît laissez vos meilleurs astuces Instagram dans les commentaires à la fin du de l’article si vous en avez , merci d’avance !


1.  Postez de belles photos et ajoutez des hashtags après avoir posté votre image sur Instagram.

Lorsque vous vous engagez sur Instagram, assurez vous de poster de belles photos. Chers natifs du Web, tu ne pourras pas évoluer avec ton business sur Instagram si tu ne partages pas de belle prises de photos. Je n’ai pas dit d’aller au studio photos ou autres. J’ai dis de prendre de belle photos. Est-ce que clair ? 😉 OK !  (Rires.)

Aujourd’hui vous savez au moins que les hashtags sont d’une grande utilité sur Instagram. Est-ce que vous avez déjà posté une photo et vous avez oublié de mettre un hashtag ou des hashtag dans la description ?

Si oui ! C’est que vous n’avez pas compris encore le processus des hashtag. Ne savez vous pas que les hashtag vous aident à mieux vous référencer sur Instagram ?

A travers les hashtags les gens peuvent vous retrouver et vous suivre. Et même si vous avez déjà posté votre publication, vous pouvez toujours inclus vos hashtags préférés,

Il faut que vos hashtag soit vraiment lié à la publication en question. Si ce n’est pas le cas vous risquez de vous référencer très mal sur Instagram.

2 .  Poster des vidéos ou photos  Instagram entre 19h00 GMT et 8h00 GMT pour un impact maximum.

Vous vous dites peut être que c’est pas pareille chez tout le monde. Et je sais aussi que vous êtes en train de vous dire que chacun à ses heures à laquelle il / elle doit poster pour que les abonnées puissent être atteint.

Eh bien ! moi je vous conseille de poster vos photos ou vidéos Instagram entre 19h et 8h. Parce que ce sont des heures creuse à laquelle assez de personnes sont connectés sur Instagram.

Cela est probablement dû au fait que de nombreux utilisateurs préfèrent attendre d’être sorti du bureau ou fini tout autre activité pour se connecter à Instagram.


3. Partagez vos photos Instagram sur d’autres plates-formes.

Je me dis que vos photos Instagram sont probablement quelque-unes des photos les plus accrocheuse et flatteuse que vous avez, n’est-ce pas ?

Alors pourquoi pas ne pas les partager de temps à autre pour faire savoir à certains de vos amis ou autres que vous êtes aussi sur Instagram ?

Lorsque vous postez vos photos sur Instagram, on vous demande parfois de les poster sur Twitter et Facebook. Il y a assez de personnes à qui cela ne traversent même pas l’esprit. N’est-ce pas ?

Alors si c’est vrai, c’est que vous devez changer vos habitudes.

 

4. Retirez-vous d’une photo peu flatteuse sur Instagram.

Si vous ou votre entreprise avez été taguer sur une photo peu flatteuse sur Instagram, vous pouvez toujours supprimer l’identification. Naviguez simplement sur la photo, touchez votre nom d’utilisateur, cliquez sur “Plus d’options” et sélectionnez “Supprimer moi de la photo”. c’est mieux ainsi.

Je n’ai pas dit de ne pas vous faire taguer par votre ami ou autres, mais je précise sur le fait que si la photo est peu moins flatteuse, cela risque de faire chuter vos abonnés sur Instagram. N’oubliez pas ! lorsque quelqu’un vous identifie ceci reste dans votre album d’identification, alors faites attention aux mauvaises identifications ! .


5. Utilisez les filtres Instagram sans poster sur Instagram.

Si vous aimez un filtre en particulier et que vous souhaitez l’utiliser sur une photo, mais ne voulez PAS réellement poster votre photo sur Instagram, voici comment procéder:

Vous mettez votre téléphone en mode avion et  vous transférez votre photo sur Instagram comme vous le faites d’habitude. Au lieu de poster votre photo, elle sera enregistrée sur votre téléphone ! super non ?

C’est mieux de faire ça que de rester là à faire des captures d’écrans seulement…



6. En cas de doute sur votre choix filtre Instagram, utilisez le filtre Mayfair.


Selon Une étude d’une agence spécialisée en marketing digital, Trackmaven dit que Mayfair est le filtre le plus efficace pour les spécialistes du marketing digital. En comparant le pourcentage d’utilisation au nombre moyen d’interactions pour 1 000 abonnés, ils ont constaté que Mayfair produisait l’engagement le plus élevé, avec une moyenne de 23 044 interactions. C’est super non ?

Maintenant aussi si vous avez votre manière de faire qui marche très bien, vous pouvez toujours choisir votre filtre. Mais une chose que vous devez toujours faire sur Instagram, c’est d’ajouter un filtre à vos photos. C’est très efficace !


7. Obtenez des tonnes d’abonnées en utilisant la technique du ‘’double coup de poing’’  

La technique du ‘’double coup de poing’’ c’est très simple. Vous vous mettez à aimer 100 photos au hasard dans la journée. Vous verrez qu’en fin de journée vous aurez obtenu en retour au moins 15 j’aime sur vos photos et 5 abonnés au moins sur votre compte. Eh oui ! c’est vrai, ça marche très bien !

Vous pouvez aussi télécharger COMBIN qui est une application pour comptes Instagram. Cette application peut vous faire ce travail en automatisant pour aimer au moins 250 post et fais 100 commentaires automatique. C’est un bon outil de gestion de compte Instagram ! Testez le !

 

10-astuces-marketing-instagram

Il faut que vous gardez à l’esprit que cette stratégie peut augmenter les interactions même si la qualité de vos nouveaux abonnés ne seront pas vraiment meilleur.

8. Faites de bonne description en dessous de vos photos Instagram

Lorsqu’on est sur Instagram, on a l’habitude de voir des photos sans description parce que les gens ont la flemme de faire ce boulot. Ils veulent nous laisser se casser la tête afin de comprendre ce que traduit leur photo.

Le but des réseaux sociaux c’est de partager. Il faut que vous rappelez ça ! J’aime bien les comptes qui font des descriptions en dessous de leurs photos et pose des Call-to-Action qui entraîne la discussion en commentaires.

Cela crée de l’engagement autour de votre photo et permet à votre publication de rester dans le top des publications au moins pour 2 jours.  

Faites l’effort de faire une description et vous ajoutez des questions ou autres pour faire agir vos amis ou abonnés Instagram.

9. Utilisez les hashtags populaires pour obtenir plus d’adeptes et d’engagement

Saviez-vous que certains hashtags peuvent augmenter votre engagement sur Instagram et le nombre de suiveurs? Mais faites attention ! Ne les utilisez pas tous dans une seule publication sinon vous risquez de vous faire bannir d’Instagram.

Il n’y a pas longtemps Instagram changeait son algorithme pour surveiller et retirer  tous ceux qui utilisent ces astuces qui augmente la notoriété.

Voici le top 10 des hashtags :

#l4l (Like 4 Like)
#followback
#instafollow
#followher
#followhim
#followall
#follows
#teamfollowback
#FF (Follow Friday)
#tagforlikes

Vous pouvez ajouter ces hashtag mais ne manquez pas d’inclus d’autres hashtag dont vous pouvez faire la recherche via les moteurs de recherche de hashatag d’instagram. c’est très utile. Vous pouvez ajouter au maximum 30 hashtags sur une photo  instagram. Mais moi je vous recommande d’utiliser au maximum sept (7) hashtags.

10. Ajoutez la géolocalisation après avoir publié votre photo Instagram.

La géolocalisation (en ajoutant votre position à votre photo en dessous de votre nom d’utilisateur) est une fonctionnalité idéale pour les entreprises locales et personnes présentes sur Instagram.

Mais que faire si vous avez oublié d’activer la géolocalisation  lorsque vous transférez une photo sur Instagram ? Aucun problème ! On peut le régler.

Pour ajouter votre position après avoir publié votre photo Instagram, allez à votre photo et cliquez sur l’icône des 3 points au dessus à gauche. Cliquez sur “Modifier”, puis sur “Ajouter un lieu”. Terminé !

J’espère que vous avez apprécié ces 10 astuces marketing Instagram et que vous les essayeriez pour votre propre compte !

Voici un peu les comptes Instagram Ivoiriens pour personnes et entreprise qui m’inspire et qui donne envie de rester sur Instagram :

Le compte du bloggueur Stéphane K  ( Pour son sens du respect de la photographie et surtout parce que le compte vous interpelle. Regardez un peu comment sont rangés les photos. C’est super géniale ! )

10-astuces-marketing-instagram-compte-ivoiriens

Celui de Leaty Ky , qui est une jeune artiste qui prend de belles photos en mettant valeur ce qu’elle sait faire. Ces photos nous parle et c’est magnifique. Son sens de la créativité à toujours bien guider le compte vers les sommets des comptes Instagram ivoiriens les plus populaires.

10-astuces-marketing-instagram-ivoiriens

Le compte entreprise de Kentegentlemen, qui est un compte qui s’inscrit dans le domaine de la vente de vêtements. C’est un compte aussi magnifique !

10-astuces-marketing-instagram-ivoiriens

Celui de Tchonté Mireille bloggeuse Ivoirienne, En regardant son compte vous retrouvez à l’intérieur de ce compte de la sincérité, du partage, de l’amour à travers ces photos. Elle vous motive à la suivre.

10-astuces-marketing-instagram-ivoiriens

Et pour finir Ivorian Food que tout le monde connais. Ce compte est original et vous donne des envies de gourmand. Par ces plats ou menus qu’elle publie sur son compte Instagram, vous vous sentez tenter à tout les coups !  Elle met du paquet dans ses prises de photos et travaille à fond.

Il y a pas mal d’autres comptes qui s’en sortent bien aussi. Essayer de voir comment ces personnes gèrent leur compte Instagram et vous verrez que ce n’est pas à la volée comme ça qu’on poste sur Instagram.


Quels sont vos meilleures astuces sur Instagram ? Partagez moi vos astuces ci-dessous !

Cet article vous plait ? partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *