Cet article vous plait ? partager-le !

Lisez en : 5 minutes et 31 secondes

Lorsque vous devez commencer votre business sur internet, vous pensez à lancer votre site internet , n’est-ce pas ? Vous pensez peut-être que vous ne pouvez pas faire de référencement tant que le site n’est pas en ligne, n’est-ce pas ?

Aujourd’hui moi, je vais vous montrer comment activer dès le ”coming soon” le référencement de son site web. Il existe de nombreuses étapes à échelonner pour commencer à activer le référencement de son site Web. Mais les étapes qui vont suivre sont les plus simples et le plus utilisé aujourd’hui pour commencer une campagne de référencement sur le web.

Vous comprenez très souvent ce que veut dire le référencement, mais vous oubliez souvent même le vrai sens du mot. Chez vous, le référencement se réfère seulement à la recherche n’est ce pas ? Alors que ce n’est pas toujours ça.

Aujourd’hui vous pouvez activer votre référencement par plusieurs stratégies que vous allez mettre en place.

Vous trouverez ci-dessous sept méthodes intelligentes pour lancer votre référencement avant le lancement de votre site Web, et je vais vous montrer exactement comment les implémenter.

1 – Créez une page pour annoncer la venue de votre site web et optimiser les bases.

referencement-lancement-site-web

La création de votre page “ coming soon ‘’ doit être l’une des premières choses que vous devez faire pour commencer votre business sur internet.Il y a assez de choses qui font que c’est important de créer cette première page pour votre site web.

Les moteurs de recherche donnent plus d’autorité aux anciens sites. Il ne faut pas oublier que pour se référencer dans les moteurs de recherche comme Google, il faut plus de temps pour commencer à se référencer. Alors si vous créer votre première page, les moteurs de recherche pourront commencer à indexer le site web afin que le délai  d’attente pour se référencer dans les moteurs de recherche soit réduit au maximum.

Ensuite, vous pouvez commencer à inclure déjà sur cette page, un appel à l’action qui va inciter les gens à laisser leurs mails en leur proposant par exemple un Guide PDF, un vidéo très privé de formation, une infographie bien détaillée… Alors si vous créer votre première page, les moteurs de recherche pourront commencer à indexer le site web afin que le délai d’attente pour se référencer dans les moteurs de recherche soit réduit au maximum.

Il faut mettre le maximum d’information concernant votre entreprise sur la page que vous avez créer. Il faut mettre le maximum d’information concernant votre entreprise sur la page que vous avez créer.


2 – Construisez tous vos profils réseaux sociaux.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie intégrante de toutes les stratégies sur le Web. Il est donc primordial pour un business qui se lance sur internet de commencer à se positionner sur les réseaux sociaux. Voulez vous que votre public s’engage avec votre entreprise lorsque vous lancez votre site web ? Voulez-vous que votre public s’engage avec votre entreprise lorsque vous lancez votre site web ?

Alors commencer à vous investir avec les gens sur les réseaux sociaux. Il est important que certaines plateformes répondent aux critères de votre business sur internet. Si ce n’est pas le cas, il faut changer de plateforme et vous connectez aux plateformes recommandé pour vous.


3 – Préparez (au moins) 10 articles de blog.

Lorsque vous devez lancer votre site internet, dans la plupart des cas vous n’avez rien préparé comme contenu exploitable dans le lancement du site internet en question. C’est pourquoi moi, je préconise à toutes les personnes qui veulent avoir du trafic sur leur site internet dès le début de créer au moins 10 article de blog qu’ils vont mettre dans le blog du site internet en question.

Un contenu exploitable bien optimisé apporte des tonnes de trafic organique sur votre site, même s’il est encore très récent. Il n’y a pas de raccourci ici ; vous avez besoin que votre contenu soit de haute qualité. Et même si vous devez conserver ce contenu longtemps après le lancement du site, vous devez déjà disposer d’une réserve de contenu en bonne santé lors de son lancement.

4 – Créez toutes vos pages et assurez-vous qu’elles sont optimisées.

Dans le même esprit, vous avez besoin de plusieurs pages au sein de votre site, et chacune d’elles doit être optimisée. Alors faites votre possible de pouvoir créer un contenu long et de grande autorité afin que votre public cible lisent et utilisent toutes pages de votre blog. Il ne faut pas oublier d’utiliser aussi les mots clé dans vos articles et de les optimiser au maximum. Pour les mots clé, il faut que vous puissiez vous positionner sur les mots clé à

longue queue. Bien vrai que les moteurs de recherche ne vous laisseront pas tout d’un coup, mais ils pourront vous indexer et vous serez au moins à un bon niveau.



5 – Écrivez des articles invité pour créer des liens vers votre domaine

Lorsqu’on parle d’écrire des articles invités,on ne parle pas de faire une promotion de votre site personnellement sur d’autres blogs simplement. On parle plutôt d’écrire des articles que vous pensez être meilleure sur d’autres blogs avec vos mots clé et ensuite pointés ces liens d’article vers votre site internet qui est sur le point de faire son lancement. Cela améliore aussi l’autorité de votre site internet qui sera lancée bientôt. Le blogging invité apporte du trafic sur le site web de la personne qui le fait. C’est un excellent moyen de créer aussi de super lien entre le site web d’un autre et vous votre blog.

Il est aussi important de répertorier les meilleurs blogs qui sont dans votre thématique et qui utilisent vos mots clé. Il faut dire que ce n’est pas tous les blogs qui donnent la possibilité à tout le monde de pouvoir écrire. Alors c’est pour cela qu’il faut rechercher les blogs qui sont dans la même thématique et qui acceptent des contributions venant d’autres personnes.


6 – Mettez votre site dans des annuaires clé de votre niche


C’est une étape qui est importante pour votre site web. Il est important de positionner votre entreprise dans des catégories des annuaires qui sont dans votre thématique afin de bien vous référencer et pour qu’on sache que vous exister.

En faisant cela, vous aurez donné de l’autorité à votre site web. Et lorsque vous allez lancer votre site web, toutes autres pages seront indexées et apparaîtront dans les résultats de moteurs de recherche.
Mais ne payez pas pour n’importe quel annuaire. Avant de payer, assurez-vous que le répertoire est une véritable centrale de données dans votre domaine.


7 – Inscrivez-vous aussi sur les sites principaux.

Ces sites principaux sont tels que : Google search console  , Google Analytics, et autre sites qui peuvent participer au référencement de votre site web.
Voici ici une petite liste de contrôle pour les choses que vous pouvez faire avant de lancer un

site web ou un blog. Il faut notre que ce que je vais énumérer ici n’est pas une liste exhaustive, mais c’est une liste des choses importante à faire.

Donc si on récapitule, pour activer le référencement de votre site web ou blog avant le lancement il faut :


1 – Créez une page “à venir”. (Bientôt notre nouveau site web, coming soon..etc)
2 – Créer un kit média.
3 – Préparez 10 articles de blog ou commencez simplement à bloguer une à 2 fois par semaine avant le lancement..
4 – Créez et optimisez toutes vos pages sur le back-end avant de vous lancer.
5 – Blog d’invité (rédiger un à quatre articles par mois pendant les trois mois précédant son lancement).
7 – Inscrivez-vous à des annuaires de votre niche.
8 – Faites une série de communiqués de presse (mises à jour de produits ou de sociétés, repères, etc.).
9- Créez des vidéos YouTube si pertinent.
10 – Envoyez des produits aux blogueurs pour qu’ils les passent en revue avant leur lancement.
11- Payer pour les publireportages avant le lancement, si possible.
Commencez à créer des newsletter et envoyez ces newsletters aux bénéficiaires
12 – Faites des annonces dans la presse si possible ou choisissez la deuxième option les blogs 

Il ne faut jamais oublier de mesurer aussi tout ce que vous faites. Prenez votre temps pour suivre le comportement de vos persona (Votre cible) afin que le lancement de votre produit soit crucial. Après avoir évalué vos résultats, définissez une bonne stratégie de communication qui vous aidera à court et à long terme.

Avec un peu plus de sagesse, vous y arriverez, j’en suis sur  et certains. L’une des pires choses à faire est de lancer votre site internet sans optimisation à la base.

Alors posez-vous cette question qui est de savoir : combien de sites web sont lancés chaque année ?

Voulez-vous démarquer de la concurrence ? Alors faites l’effort d’avoir un bon site bien optimisé. Et ce n’est pas seulement ça ! Il faut aussi met l’accent sur le temps. Il faut prendre le temps de tout finir en back-office.

Si vous débutez dans le marketing digitale, assurez-vous de travailler avec des personnes expérimentées afin d’obtenir un site optimisé et une excellente stratégie de référencement avant votre lancement.

Cet article vous plait ? partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *